le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux casques héritiers de la défense passive... | |
| | Auteur | Message |
---|
fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1213 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Deux casques héritiers de la défense passive... Ven 30 Aoû - 11:21 | |
| Bonjour, Je vous fais partager ma dernière rentrée, deux casques Adrian de la protection civile. Un Mle 26 et un Mle 15 reconditionnés et repeints pour une nouvelle vie. Les "Adrian" n'ont pas fini de nous surprendre. Philippe |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Deux casques héritiers de la défense passive... Ven 30 Aoû - 11:41 | |
| Bonjour,
deux jolis casques. Je crois n'avoir jamais vu d'Adrian modèle 1915 réutilisé par la Protection civile. A ce sujet, sa jugulaire est du modèle 1926 ?
Cordialement. |
| | | fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1213 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: Deux casques héritiers de la défense passive... Ven 30 Aoû - 11:58 | |
| Bonjour, Oui pour le 15 la jugulaire est bien du Mle 26, les coiffes sont après guerre. Deux détails intéressants, les agrafes de coiffe sont directement fixées sur les gaufrettes du 15 et pour le 26 sa couleur d'origine est bleu nuit (aviation). Philippe |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Deux casques héritiers de la défense passive... Ven 30 Aoû - 12:37 | |
| |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Deux casques héritiers de la défense passive... Ven 30 Aoû - 12:47 | |
| Bonjour, Deux coiffures intéressantes dans le thème |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17156 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Deux casques héritiers de la défense passive... Ven 30 Aoû - 13:36 | |
| Bonjour, vraiment très intéressants ces casques, merci pour ce partage. Cordialement. |
| | | uboot29 Général de Division
Nombre de messages : 1324 Localisation : Finistère Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout Date d'inscription : 13/04/2016
| Sujet: Re: Deux casques héritiers de la défense passive... Ven 30 Aoû - 14:06 | |
| Bonjour, Ils sont superbes , merci de nous les avoir présentés. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux casques héritiers de la défense passive... | |
| |
| | | | Deux casques héritiers de la défense passive... | |
|