le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Officier de quelle spécialité? | |
| | Auteur | Message |
---|
militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Officier de quelle spécialité? Sam 31 Aoû 2019 - 17:21 | |
| Bonjour, Voici une photo d'un officier 3 ème république avec une tunique à bandeau et une belle série de décorations Indochine Cochinchine ... Mais à quoi corresponde les pattes de col avec ces 2 rameaux entrecroisée ? Poste- administration- comptabilité? Prison militaire? Merci! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84246 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Officier de quelle spécialité? Sam 31 Aoû 2019 - 17:25 | |
| Bonjour,
Comme cela, j'aurai dit Trésor et Postes. A voir avec d'autres avis.
Cordialement |
Nombre de messages : 84246 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Officier de quelle spécialité? Sam 31 Aoû 2019 - 17:30 | |
| Pour les décorations, il y a l'ordre du Nichan Iftikhar (officier), période 1882-1902, puis l'ordre du Dragon d'Annam (officier), puis l'ordre royal du Cambodge (officier), et une dernière médaille à identifier. A confirmer ou non.
Cordialement |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Officier de quelle spécialité? Sam 31 Aoû 2019 - 17:36 | |
| Bonjour poddichini,
Ok merci! Oui et puis la dernière c'est la médaille commémo du Tonkin je crois... Donc trésor et poste . La doc la dessus n'est pas très abondante...
Bien à vous.
Dernière édition par militari le Sam 31 Aoû 2019 - 17:38, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Officier de quelle spécialité? Sam 31 Aoû 2019 - 17:36 | |
| Peut-être un payeur adjoint, si c'est bien le Trésor et Postes ? |
| Sujet: Re: Officier de quelle spécialité? Sam 31 Aoû 2019 - 17:39 | |
| |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Officier de quelle spécialité? Sam 31 Aoû 2019 - 17:41 | |
| Oui d'accord . La photo n'est pas mal quand même et devrait plaire au badeau moyen qui va focaliser et zieuter la série de décos bien pittoresques , typiques de l'époque! Ok merci , j'avais un trou de mémoire sur le sujet et tout y est! |
| | | Historien25 Général de Division
Nombre de messages : 1460 Age : 37 Localisation : VALDAHON Doubs Thème de collection : Français WWI, WWII, indo, algérie coup de coeur WWII Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Officier de quelle spécialité? Sam 31 Aoû 2019 - 18:36 | |
| Bonjour,
Très belle photo pourriez-vous nous la montrer en entière?
Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Officier de quelle spécialité? | |
| |
| | | | Officier de quelle spécialité? | |
|