le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Estimation casque M35 heer

Aller en bas 
+4
freddepaname
grenadierbernard
arnaud.taglang
5RCS
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Estimation casque M35 heer Empty
MessageSujet: Estimation casque M35 heer   Estimation casque M35 heer EmptyDim 1 Sep 2019 - 14:51

Bonjour.
Un collectionneur me propose ce casque dd de fabrication NS64 lot E142. Il est date de 1938 sur le dome comme les 3 rivets. La coiffe à été mangee par des souris. L aigle est bien un CA Pocher comme il se doit pour un Ns. Le prix demandé est de 2100 Usd. Cela me paraît très raisonnable cpte tenu de l Etat du casque et de son homogénéité. Merci pour vos avisEstimation casque M35 heer M35_he10Estimation casque M35 heer M35_he10Estimation casque M35 heer P8290110
Estimation casque M35 heer P8290111
Estimation casque M35 heer M35_he11Estimation casque M35 heer M35_he12
Estimation casque M35 heer M35_he13
Estimation casque M35 heer M35_he14Estimation casque M35 heer M35_he15
Estimation casque M35 heer M35_he16
Estimation casque M35 heer M35_he17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation casque M35 heer Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque M35 heer   Estimation casque M35 heer EmptyDim 1 Sep 2019 - 15:18

Bonjour,

Un DD à ce prix c'est très correct... néanmoins vu la pliure du rivet il a été démonté...

A+


Revenir en haut Aller en bas
5RCS
Général d'Armée
Général d'Armée
5RCS


Nombre de messages : 1714
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/07/2011

Estimation casque M35 heer Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque M35 heer   Estimation casque M35 heer EmptyDim 1 Sep 2019 - 15:18

Salut ,
Plus de photos de la jug serait bien venu pour confirmer, les rivets semblent avoir été tripotés..
Fred
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Estimation casque M35 heer Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque M35 heer   Estimation casque M35 heer EmptyDim 1 Sep 2019 - 15:20

Salut,

Tous est ok, mise a part l'état des pattes des rivets,semble avoir été remonté ou bidouillé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation casque M35 heer Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque M35 heer   Estimation casque M35 heer EmptyDim 1 Sep 2019 - 16:01

Estimation casque M35 heer M35_he19
Estimation casque M35 heer M35_he20
Estimation casque M35 heer M35_he18

Effectivement les pins ont été molestés mais sont bien d'origine IKA 38. Sinon la peinture présente à plus de 95%. Il est bien plus beau que mon DD actuel.
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Estimation casque M35 heer Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque M35 heer   Estimation casque M35 heer EmptyDim 1 Sep 2019 - 16:06

La jugulaire par contre? suis pas trop fan...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation casque M35 heer Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque M35 heer   Estimation casque M35 heer EmptyDim 1 Sep 2019 - 16:18

je suis assez d'accord, la jug ne m'inspire pas c'est pourquoi j'ai fait baisser le prix de 150 USD
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.taglang
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 123
Localisation : Strasbourg
Thème de collection : ww1 et ww2 allemand
Date d'inscription : 27/01/2019

Estimation casque M35 heer Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque M35 heer   Estimation casque M35 heer EmptyDim 1 Sep 2019 - 20:40

Hello,
y' a t il des marquages sur la jugulaire?
Je pense aussi à un possible démontage de la coiffe au vu des pattes de rivets.
Amitiés

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation casque M35 heer Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque M35 heer   Estimation casque M35 heer EmptyLun 2 Sep 2019 - 9:16

Bonjour
Pour moi, la jug est une copie. Pour le reste, tout est d origine : les rivets , le liner et le dome sont dates de 1938 et le numéro de série correspond bien à une fabrication fin 1937 début 1938. Effectivement les rivets ont été réajustes certainement pour resserrer le liner au casque. La peinture des rivets est la même que celle du casque. Un dd35 intouche dans cet état avoisine les 3500-4000 usd. Cela reste un beau casque même avec des rivets pliés. Je vais le prendre car les Ns sont peu courants.
Revenir en haut Aller en bas
grenadierbernard
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 271
Localisation : sud de la France
Thème de collection : militaria 19ème-20ème S.
Date d'inscription : 23/12/2014

Estimation casque M35 heer Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque M35 heer   Estimation casque M35 heer EmptyLun 2 Sep 2019 - 11:01

Bonjour à tous et à Quist42.Ce DD35 (hormis la jug) est effectivement dans un état remarquable.Je suis assez surpris (mais bon ) de la valeur de ces casques au pays de l'Oncle Sam :3500 E...( combien peut donc côuter un M40 ou un M42 dans le même état?)Au final,après négociation,vous faites là un bel achat.Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation casque M35 heer Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque M35 heer   Estimation casque M35 heer EmptyLun 2 Sep 2019 - 12:02

Bonjour ,

Je connais bien le marché US puisque je n'achète plus que la bas. C'est comme en France, il y a les vendeurs pros et le marché des collectionneurs. Les prix des premiers sont élevés (TVA oblige) mais parfois il y a des bonnes surprises (cf Mon quist BigFoot) et puis il y a celui des collectionneurs qui ont des tarifs plus doux.
L'avantage des USA c'est une qualité des objets en général au dessus du marché européen. Les vétérans ont ramené ces casques comme souvenirs et trophés et les ont bien conservés à la différence en Europe ou ces reliques étaient cachées dans des greniers ou des caves humides car typées nazies. C'est mon sentiment mais il y a bien sur de superbes pièces en vente en France, loin de moi de dénigrer le marché européen.
Revenir en haut Aller en bas
grenadierbernard
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 271
Localisation : sud de la France
Thème de collection : militaria 19ème-20ème S.
Date d'inscription : 23/12/2014

Estimation casque M35 heer Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque M35 heer   Estimation casque M35 heer EmptyLun 2 Sep 2019 - 12:44

Re et merci Quist42 pour cette réponse qui éclaire les acheteurs potentiels dont je fais partie.Partant de l'exemple chiffré de votre superbe DD 35,je me posais en fait la question de savoir s'il y avait des "tarifs butoirs" jusqu'ou l'on pouvait aller pour un très beau et complet M40 ou M42 Heer (1000 E? serait ce déraisonnable? je crois au final en fait que non,qu'en pensez-vous?Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation casque M35 heer Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque M35 heer   Estimation casque M35 heer EmptyLun 2 Sep 2019 - 13:29

D une manière général les plus abordables sont les luft, les heer, les Kriegmarine, les camos, les paras puis les ss. Les prix augmentent en fonction de la présence ou non d insigne, encore plus s il y en a deux. Dernier point , l etat de conservation de rouille à neuf. Pour faire simple , cela va de 30 € à 30.000 €, la palette est large. Je donne les prix en usd car c est ceux que je connais (multiplié par 0.9 pour la conversion €).
J ai vendu un beau heer M42 simple decal peinture à 95% et complet et intouche à 1175 usd le mois dernier pour acheter un M42 Heer neuf de stock à 1400 usd. En France, tu peux trouver pour un beau M42- heer pour 750 à 900 €. .
Les M40 heer sont plus chers à qualité égale que les M42 .( pour ma part je préfère la forme des M42 plus combat notamment les EF ). Compter entre 800 et 1000 €.
Pour commencer, je conseille d acheter un beau et complet luft un insigne pour 700 €. Il vaut mieux en avoir un beau que trois moyens, c est mon avis.
Les ss et les camos sont à collectionner en dernier car chers et pleins de copies.
Cordialement
Quist
Revenir en haut Aller en bas
grenadierbernard
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 271
Localisation : sud de la France
Thème de collection : militaria 19ème-20ème S.
Date d'inscription : 23/12/2014

Estimation casque M35 heer Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque M35 heer   Estimation casque M35 heer EmptyLun 2 Sep 2019 - 14:25

Merci beaucoup Quist42 pour cette réponse et ces conseils avisés,argumentés,chiffrés;qui me permet, qui nous permettent d'avoir un peu plus de lisibilité sur ce marché du casque allemand WW2.Pour ma part,à qualité égale,j'ai un petit faible pour les M40,même si,comme vous le confirmez, leur tarif dépasse celui des M42.Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
freddepaname
Caporal
Caporal
freddepaname


Nombre de messages : 64
Localisation : Paris
Thème de collection : WW2 - Après Guerre
Date d'inscription : 15/05/2018

Estimation casque M35 heer Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque M35 heer   Estimation casque M35 heer EmptyLun 2 Sep 2019 - 17:09

Merci Quist42 pour ces infos - c'est hyper intéressant! Très joli casque, dommage pour la coiffe ...
(BTW, moi aussi je préfère les M42)
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Estimation casque M35 heer Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque M35 heer   Estimation casque M35 heer EmptyLun 2 Sep 2019 - 19:07

Bonsoir,

Les M35 NS ne sont pas rares du tout,d'ailleurs je crois que j'en ai vu largement plus que les autres fabricants, pourquoi?
Ton exemplaire esthétiquement est très beau,très bien conservé,c'est un très bon prix,mais le problème en cas de revente ,l'état des rivets mal pliés posera toujours un doute sur un éventuel remontage?d'ou ce prix intéressant a mon avis,sinon je pense pas que ce casque aurait été cédé a ce prix...
Un casque a bien regarder dans tous les coins une fois en main...
Après si tu le garde toujours dans ta collection c'est un belle achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation casque M35 heer Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque M35 heer   Estimation casque M35 heer EmptyLun 2 Sep 2019 - 20:51

bonsoir,
je l'achète en connaissance de cause surtout pour sa peinture et ses insignes très bien conservés. c' est pourquoi j'ai fait baisser le prix de 2275 usd à 2100 USd pour la jug copie. Mon autre DD 35 a été payé plus cher mais il était intouché avec une peinture et des insignes en moins état. Ton NS68 a un petit frère maintenant. Aux USA, les DD mint heer intouchés se vendent 3500 USD-4000 USD mais c'est trop cher pour moi. En france, Royal Dragons en vend un pour 5000€ actuellement et Lux militaria 5750 €, ca pique un peu.
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Estimation casque M35 heer Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque M35 heer   Estimation casque M35 heer EmptyLun 2 Sep 2019 - 22:58

En tout cas ce qui reste inquiétant c'est de voir a quelle vitesse montent les prix et en si peu de temps, celui de lux que tu parles était y 3 ans a 3000(un modèle équivalant) ,ce qui fait 2750 de plus en 3 ans,a cette vitesse ,faudra compter dans 4 ou 5 ans 8000 un M35DD ça rapporte plus que l'or cheers
Revenir en haut Aller en bas
Z1000rider
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Z1000rider


Nombre de messages : 4285
Localisation : dans le moteur
Thème de collection : broaaaap
Date d'inscription : 30/07/2015

Estimation casque M35 heer Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque M35 heer   Estimation casque M35 heer EmptyMar 3 Sep 2019 - 8:39

bonjour
très beau casque mais perso je ne le prendrais pas à cause des rivets qui pourrait être un frein dans une vente
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation casque M35 heer Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque M35 heer   Estimation casque M35 heer EmptyMar 3 Sep 2019 - 13:06

Je l'achète en connaissance de cause mais je reste persuadé que des rivets non intacts ne nuisent pas à une future revente. Au lieu de le revendre 4000 dollars pour un casque identique intouché, il partira à 2800 -2500 USD.
De toute façon, l'essentiel c'est de se faire plaisir Laughing tout en faisant un bon investissement car je considère l'achat de casques allemands plus rentable cheers sur le long terme qu'un placement sur livret A.
Revenir en haut Aller en bas
Z1000rider
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Z1000rider


Nombre de messages : 4285
Localisation : dans le moteur
Thème de collection : broaaaap
Date d'inscription : 30/07/2015

Estimation casque M35 heer Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque M35 heer   Estimation casque M35 heer EmptyMar 3 Sep 2019 - 19:40

voilà faut se faire plaisir, mais si cela est bien un frein pour une revente.
Revenir en haut Aller en bas
5RCS
Général d'Armée
Général d'Armée
5RCS


Nombre de messages : 1714
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/07/2011

Estimation casque M35 heer Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque M35 heer   Estimation casque M35 heer EmptyMar 3 Sep 2019 - 19:43

Z1000rider a écrit:
bonjour
très beau casque mais perso je ne le prendrais pas à cause des rivets qui pourrait être un frein dans une vente
cdlt


Je suis d'accord, mais si ce casque est tripoté, tu es marié avec...
Fred
Revenir en haut Aller en bas
5RCS
Général d'Armée
Général d'Armée
5RCS


Nombre de messages : 1714
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/07/2011

Estimation casque M35 heer Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque M35 heer   Estimation casque M35 heer EmptyMar 3 Sep 2019 - 19:45

philcoll29 a écrit:
En tout cas ce qui reste inquiétant c'est de voir a quelle vitesse montent les prix et en si peu de temps, celui de lux que tu parles était y 3 ans a 3000(un modèle équivalant) ,ce qui fait 2750 de plus en 3 ans,a cette vitesse ,faudra compter dans 4 ou 5 ans 8000 un M35DD ça rapporte plus que l'or cheers

T'inquietes, le soufflet va retomber Wink
Fred
Revenir en haut Aller en bas
MajorWells
Maréchal
Maréchal
MajorWells


Nombre de messages : 2413
Age : 68
Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge
Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes
Date d'inscription : 29/10/2013

Estimation casque M35 heer Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque M35 heer   Estimation casque M35 heer EmptyMar 3 Sep 2019 - 20:03

Quist42 a écrit:
Je l'achète en connaissance de cause mais je reste persuadé que des rivets non intacts ne nuisent pas à une  future revente. Au lieu de le revendre 4000 dollars pour un casque identique intouché, il partira à 2800 -2500 USD.
De toute façon, l'essentiel c'est de se faire plaisir  Laughing tout en faisant un bon investissement car je considère l'achat de casques allemands plus rentable  cheers sur le long terme qu'un placement sur livret A.
Bonsoir
Compulsif .... ou financier....?
Bref.....
Estimation casque M35 heer 329758 Estimation casque M35 heer 329758 Estimation casque M35 heer 329758 Estimation casque M35 heer 329758
Revenir en haut Aller en bas
Nesquick
Général de Division
Général de Division
Nesquick


Nombre de messages : 1399
Localisation : Picardie
Thème de collection : Casques allemands - M35
Date d'inscription : 09/04/2018

Estimation casque M35 heer Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque M35 heer   Estimation casque M35 heer EmptyMar 3 Sep 2019 - 20:26

Bonsoir,

Il ne faut pas être pessimiste à ce point sur les prix des casques allemands, en France, il est très simple de trouver un DD heer vert pomme complet et intouché aux alentours de 1800e ! Soit le prix de celui ci avec son cerclage remonté...

Il ne faut pas uniquement se fier au prix des gros marchand (car chez les petits marchands on en trouve dans ces prix la aussi, le mieux reste bien sur entres particuliers)


Crdl

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation casque M35 heer Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque M35 heer   Estimation casque M35 heer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation casque M35 heer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation d'un casque 35 DD Heer.
» Estimation casque DD35 Heer
» casque heer repassé xx (estimation)
» Identification et estimation casque Heer
» Authentification et estimation casque M40 Heer SD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: