le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Comment retrouver le regiment d' un soldat us | |
| | Auteur | Message |
---|
suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Comment retrouver le regiment d' un soldat us Lun 2 Sep 2019 - 13:26 | |
| Bonjour, J'ai rentré un lot de casquette us ww1 et ww2 et 2 d'entre elles sont nominatif et où matricule. J'ai pu trouver certaines info sur les propriétaires mais pas plus, ce que je rechercheleur regiment et leur parcours en France. La casquette de troupe/sous officier appartient à adjudant " Herman Vallance Adrian engagé en 1942. Sur un sites us j'vue une photo de lui en uniforme mais pas plus d'info sur sa carrière militaire La casquette d'officier de droite est celle de " Stellingworth David Hugh . Pilote de 1942 à 46 Donc si vous avez des informations sur leur carrière militaire ou des sites qui permet d'en connaître plus , je suis preneur. |
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Comment retrouver le regiment d' un soldat us Lun 2 Sep 2019 - 18:54 | |
| Bonjour
- https://aad.archives.gov/aad/fielded-search.jsp?dt=893&tf=F&cat=all Ca permet de vérifier l'essentiel (année de naissance, orthographe du nom,..). C'est pratique pour recouper avec les noms de familles communs. Après s'il s'appelle Johnson ou White perso je ne cherche même plus car trop de possibilité. - WW2 Memorial https://www.wwiimemorial.com/Registry/Search.aspx Il y a loin d'avoir tous les soldats US mais des fois on peut avoir de la chance. - google : en tapant le nom du soldat + ww2 ou 1944/1945. Des fois tu retrouves les avis de decès et l'unité est citée. - find a grave : tu trouves les plaques tombales des soldats. - Fold3, ancestry.com et newspapers.com : c'est bien mais payant et je n'ai plus de comptes actuellement. |
| | | suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Re: Comment retrouver le regiment d' un soldat us Lun 9 Sep 2019 - 17:57 | |
| Bonjour, Desolé du retard de réponse. Merci pour les informations j'avait déjà fait les cites des 2 liens , ce qui m'avais permis de confirmer leur identité.
Ensuite le cite donné Fold3 est très intéressant pour le pilote stellingworth david hugh. Voici quelques info de plus sur cet officier. Il est en fait capitaine en juillet 1944 et il est à saidor ( dans le pacifique ). Le 12 juil au commande de son avion et épaulé par d'autres apparail il effectue une mission de recherche pour retrouver un avion C -47 A disparue le 9 à avec à son bord 7 homme d'équipage.
Le C-47 disparu appartenait au 57th troop carrier squadron, du 375th troop carrier group de la 5th air force.
Question ; est ce que il se pourrait que notre homme soit de cette compagnie ? Et pourl finir 6 avion on participer à cette recherche et il était de 2 à 7 personnes par avion ( aurait t'il utiliser eux aussi des C-47 pour repéré la zone du crash ?
A+
|
| | | usaaf54 Maréchal
Nombre de messages : 2197 Localisation : 54 Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Comment retrouver le regiment d' un soldat us Lun 9 Sep 2019 - 20:33 | |
| Bonjour
Je ne pense pas qu'ils aient utilisé des C47 pour repérer une zone de crash. En tout cas ce n'est pas l'avion le plus approprié pour faire ça.
Sur le C-47 a tu pu récuperer le MACR (Missing Air Crew Report sur fold3) ?
https://www.fold3.com/document/29405175/ |
| | | suji-baji Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Comment retrouver le regiment d' un soldat us Mar 10 Sep 2019 - 12:54 | |
| Bonjour, Oui tous a fait il me faut l'imprimer si je peut .
|
| | | clive Aspirant
Nombre de messages : 368 Localisation : manche Thème de collection : matériel us ww2 Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Comment retrouver le regiment d' un soldat us Mar 10 Sep 2019 - 21:20 | |
| bonsoir je ne sais pas si tu as eu ces infos là ??
https://www.findagrave.com/memorial/138608101/david-h_-stellingworth
pour ton deuxième soldat tu pourras utiliser ce lien toujours intéressant cordialement clive |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment retrouver le regiment d' un soldat us | |
| |
| | | | Comment retrouver le regiment d' un soldat us | |
|