le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Comment retrouver une résistante ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Chasseur de Lorraine Aspirant
Nombre de messages : 324 Age : 20 Localisation : Lorraine Thème de collection : De 1870 à nos jours Date d'inscription : 24/10/2018
| Sujet: Comment retrouver une résistante ? Ven 15 Fév - 22:11 | |
| Bonjour à tous, je viens d apprendre il y a peu, que mon arrière grand mère était résistante en Lorraine (Dombasle sur Meurthe et à Mont sur Meurthe.)durant la seconde guerre mondiale. Malheureusement ce ne sont que des rumeurs, et je ne trouve rien sur le site du gouvernement où sont rescencés les FFI et FFL, quelqu'un connaîtrait d autres sources ? Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Comment retrouver une résistante ? Ven 15 Fév - 22:18 | |
| Bonjour,
peut-être que quelques informations peuvent se trouver via le site de la bibliothèque nationale de France ?
Cordialement. |
| | | Chasseur de Lorraine Aspirant
Nombre de messages : 324 Age : 20 Localisation : Lorraine Thème de collection : De 1870 à nos jours Date d'inscription : 24/10/2018
| Sujet: Re: Comment retrouver une résistante ? Sam 16 Fév - 0:36 | |
| Bonsoir, merci beaucoup j irai voir ça au plus vite !!!! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Comment retrouver une résistante ? Sam 16 Fév - 6:49 | |
| Bonjour Chasseur de Lorraine,
de rien. En espérant que vous pourrez y trouver quelques informations.
Cordialement. |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Comment retrouver une résistante ? Sam 16 Fév - 9:24 | |
| Bonjour,
Peut-être se rapprocher des associations d'anciens combattants ou souvenir français de ces localités pour tenter d'en savoir plus. Il existe également un BO qui recense officiellement tous les groupes de maquisards et résistants. Cordialement |
| Sujet: Re: Comment retrouver une résistante ? Sam 16 Fév - 23:05 | |
| Bonsoir, merci beaucoup, sachant que le village où elle habitait n est pas bien grand, je vais essayer aussi de me renseigner auprès des plus anciens du village. Encore une fois merci !!!! |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Comment retrouver une résistante ? Dim 17 Fév - 9:59 | |
| Bonjour,
si elle était résistante, peut être qu'une référence est en ligne ici : http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/article.php?larub=265&titre=titres-homologations-et-services-pour-faits-de-resistance
sinon, il faut demander aux archives de Vincennes.
@+ |
| Sujet: Re: Comment retrouver une résistante ? Ven 29 Mar - 17:39 | |
| Bonsoir, effectivement je n ai rien trouvé à propos d elle, je vais me renseigner à Vincennes. Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment retrouver une résistante ? | |
| |
| | | | Comment retrouver une résistante ? | |
|