|
| énigme kepi coloniale | |
| | Auteur | Message |
---|
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: énigme kepi coloniale Lun 2 Sep 2019 - 17:26 | |
| Bonjour, j'ai vu ce WE un képi de capitaine des troupes coloniale en tous points semblable à un mod 31 classique MAIS avec galons, nœud hongrois, fausse jugulaire et boutons( avec l'ancre) ...blancs et non jaunes. je n'ai , hélas, pas eu la présence d'esprit de prendre une photo... Quelqu’un connaît-il ? merci. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: énigme kepi coloniale Lun 2 Sep 2019 - 17:58 | |
| Bonjour uchronie,
C'est alors un képi de fonctionnaire du service de l'Intendance des Troupes coloniales, dont le galonnage est argent. Cela n'est pas courant.
Cordialement. |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: énigme kepi coloniale Lun 2 Sep 2019 - 18:21 | |
| J'ajoute que cela est vraiment spécifique aux fonctionnaires de ce service. En effet, il y a aussi les officiers d'administration dans le service de l'Intendance des Troupes coloniales. Mais, eux, contrairement aux fonctionnaires, portent un képi au galonnage or, tout comme les boutons et boucles de ceinturon.
Amicalement
Dernière édition par poddichini le Lun 2 Sep 2019 - 18:34, édité 1 fois |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: énigme kepi coloniale Lun 2 Sep 2019 - 18:28 | |
| Bonjour Poddichini, je me doutais que vous aviez la solution Merci beaucoup pour cette explication. Amicalement. |
| Sujet: Re: énigme kepi coloniale Lun 2 Sep 2019 - 18:34 | |
| De rien, c'est un plaisir uchronie.
Amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: énigme kepi coloniale | |
| |
| | | | énigme kepi coloniale | |
|