le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Képi coloniale | |
| | Auteur | Message |
---|
Montegrosso Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 71 Localisation : CORSICA SUPRANA Thème de collection : ARMES BLANCHES-UNIFORMES-COIFFURES Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: képi coloniale Mar 21 Mai 2024 - 10:03 | |
| Bonjour, il s'agit d'un képi de pompier, jamais la coloniale a eu du velours, le drap est du fond entièrement de plus le dessous de visière est teint en vert. cordialement jean |
| | | Airborne 025 Général de Brigade
Nombre de messages : 1122 Age : 31 Localisation : Doubs 25 Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Képi coloniale Mar 21 Mai 2024 - 10:22 | |
| Bonjour Montegrosso,
Je vous remercie grandement pour vos retours éclairés quant à l'identification de ce képi. Cela me permet de ne pas me faire berner
En vous en remerciant Cordialement |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2410 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Képi coloniale Mar 21 Mai 2024 - 10:36 | |
| Montegrosso a tout dit Une belle enflure celui qui propose cela comme un képi colo |
| | | corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Képi coloniale Mar 21 Mai 2024 - 10:38 | |
| Bonjour à tous
Le manque de correction fait publier des photos non libre de droits et sans me le demander au préalable. Ce képi m'appartient, je ne doute pas de l'identification pompier. Le fait est que je l'ai acheté monté comme cela. Et ne pas vous faire berner! A 60 € le képi qui possède une jugulaire 1884 en superbe état. Je ne pense pas que ce soit du vol! La chose étant dite, je vous demanderais de retirer les photos ainsi que celle du kepi du génie. D'avance merci |
| | | corsu Général d'Armée
Nombre de messages : 1696 Localisation : Poitou Charente / Pays de la Loire Date d'inscription : 25/01/2013
| Sujet: Re: Képi coloniale Mar 21 Mai 2024 - 10:45 | |
| Et pour Poilu14 Il est bien facile d'insulter quelqu'un derrière son écran sans avoir la finalité de l'histoire. On vit une bien triste époque. Étant donné que ceci n'est pas mon thème, je n'empêche personne de me dire que je me trompe dans mon identification. Au contraire je suis la pour apprendre. Mais me faire passer pour une ''enflure'' ou arnaqueur au vu des prix que j'ai proposé pour mes ventes à ce membre... je pense que c'est assez exagéré! Je n'ai rien à cacher ou prouver. Mais il manque un peu de discernement et d'intelligence dans vos propos! |
| | | Airborne 025 Général de Brigade
Nombre de messages : 1122 Age : 31 Localisation : Doubs 25 Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Képi coloniale Mar 21 Mai 2024 - 10:48 | |
| Bonjour,
Merci aux admins de supprimer les photos, selon la volonté du vendeur.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Képi coloniale Mar 21 Mai 2024 - 18:22 | |
| Bonjour,
je ne saisis pas tout de ce qu'il s'est passé, et cela ne me regarde pas. En revanche, montegrosso, la Coloniale a bien eu du velours pour le bandeau de ses képis de médecin et de pharmacien.
Cordialement |
| | | Montegrosso Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 71 Localisation : CORSICA SUPRANA Thème de collection : ARMES BLANCHES-UNIFORMES-COIFFURES Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: képi coloniale Jeu 23 Mai 2024 - 10:21 | |
| Bonjour; comme tous les médecins et pharmaciens de n'importe quelle arme ! cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Képi coloniale | |
| |
| | | | Képi coloniale | |
|