le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Légion d'honneur Henri IV ... La suite avec le diplome | |
| | Auteur | Message |
---|
la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Légion d'honneur Henri IV ... La suite avec le diplome Jeu 5 Sep - 21:23 | |
| Bonsoir, J'ai eu la chance de chiner il y a quelques temps une belle LH en or Henri IV ( post en rubrique trouvaille du jour ) Aujourd'hui j'ai récupéré de la même source un diplôme LH Daté de 1819. Est-il possible que les deux s'accordent ? Au passage reconnaissez vous la signature sur le diplôme, en bas à droite ? Je vous remercie. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84572 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Légion d'honneur Henri IV ... La suite avec le diplome Jeu 5 Sep - 21:46 | |
| Bonjour,
A la date du diplôme, le grand chancelier est le maréchal MacDonald. Les lettres de la signature semblent correspondre à ce nom. Après, est-ce de sa main ? Je ne sais pas.
Cordialement |
| | | la sentinelle Général d'Armée
| Sujet: Re: Légion d'honneur Henri IV ... La suite avec le diplome Ven 6 Sep - 4:36 | |
| Bonjour, Merci à toi pour ce premier élément de réponse. As-tu une idée si ces deux pièces peuvent s'accorder ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84572 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Légion d'honneur Henri IV ... La suite avec le diplome Ven 6 Sep - 5:00 | |
| Bonjour la sentinelle,
De rien. Malheureusement, je ne saurai en dire plus sur ces deux objets.
Bonne journée. Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Légion d'honneur Henri IV ... La suite avec le diplome Ven 6 Sep - 7:08 | |
| bonjour,
superbe légion d'honneur et très beau diplôme , en revanche ils ne peuvent s'accorder car votre diplôme est au grade de chevalier et la croix est une officier, de plus c'est un modèle de la monarchie de juillet donc après 1830;
collectionnement |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20067 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Légion d'honneur Henri IV ... La suite avec le diplome Ven 6 Sep - 8:16 | |
| Même si cela ne s'accorde pas, l'ensemble est splendide |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Légion d'honneur Henri IV ... La suite avec le diplome Ven 6 Sep - 9:22 | |
| Bonjour,
Deux très belles pièces en tout cas !
Très cordialement. |
| | | la sentinelle Général d'Armée
| Sujet: Re: Légion d'honneur Henri IV ... La suite avec le diplome Ven 6 Sep - 18:23 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Légion d'honneur Henri IV ... La suite avec le diplome | |
| |
| | | | Légion d'honneur Henri IV ... La suite avec le diplome | |
|