Nombre de messages : 470 Localisation : Auvergne Thème de collection : aucun Date d'inscription : 12/12/2016
Sujet: briquet cavalerie 1822 Sam 7 Sep 2019 - 15:17
Bonjour J'ai acheté pour la poignée ce sabre mais avant de lui faire un sort je vous le présente. Nous avons donc une poignée/garde de cavalerie légère modèle 1822 montée avec une lame de sabre briquet. La particularité vient de l'assemblage par queue d’aronde sans démontage, semble-t-il, de la poignée. La lame comporte les marquages d'un fourbisseur et des poinçons de contrôle, hélas abimés par la modif. La garde est poinçonnée et matriculée. J'avais déjà rencontré ce type de montage ou réparation mais sans m'y intéresser. Se peut-il que cela soit une réalisation d'arsenal et dans le cas présenté pour une attribution particulière comme les musiciens ? Cordialement amateur51
Dernière édition par amateur51 le Mer 9 Oct 2019 - 18:44, édité 1 fois
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Bonjour, à part un recyclage à bas prix pour un garde national pas assez riche pour s'offrir autre chose, je ne vois pas qui d'autre aurait pu porter ça. Intéressant tout de même pour le côté anecdotique. Cordialement, CG
amateur51 Aspirant
Nombre de messages : 470 Localisation : Auvergne Thème de collection : aucun Date d'inscription : 12/12/2016