le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une drôle de coiffe ancienne surprenante | |
| | Auteur | Message |
---|
arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Une drôle de coiffe ancienne surprenante Sam 7 Sep 2019 - 17:04 | |
| Bonjour tout le monde Trouvé ce drôle de « jouet » très ancien en acier laiton carton cuir Un peu surprenant comme trouvaille et à part un rôle de jouet ou « truc « de film C’est lourd comme un casque adrian , il y a du journal avec des dates apparentes de 1860 Je ne vois pas Pour le plaisir du partage Bon week end à tous Arnaud |
| | | spqr Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 71 Localisation : Au pays des chtis Thème de collection : Militaria divers. Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Une drôle de coiffe ancienne surprenante Sam 7 Sep 2019 - 17:26 | |
| Bonjour, Je pense à un casque de cinéma/théatre de soldat époque Guillaume Le Conquérant …. Tapisserie de Bayeux ….. Game of Thrones .. lol ! Slts. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Une drôle de coiffe ancienne surprenante Sam 7 Sep 2019 - 17:49 | |
| Bonsoir, mais époque Violet le Duc pas jeu de trônes (quel sens à donner à "trônes" dans ce cas, le peu que j'ai pu voir m'a tellement semblé à ch..r!!) |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Une drôle de coiffe ancienne surprenante Sam 7 Sep 2019 - 17:50 | |
| Bonjour,
trouvaille atypique et intéressante.
Cordialement. |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Une drôle de coiffe ancienne surprenante Dim 8 Sep 2019 - 8:24 | |
| Coiffe très sympathique... En 1911 a eu lieu de nombreuses cérémonies en tenue avec ce genre de casque pour le millénaire de la Normandie... Peut-être est ce un de ceux la? |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Une drôle de coiffe ancienne surprenante Dim 8 Sep 2019 - 8:34 | |
| Bonjour, 1911 avec des traces de papier journal de 1863?
Au fait ce n'est pas une coiffe (élément de vêtement féminin) mais un casque. |
| | | arnaud J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2808 Age : 50 Localisation : france Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Une drôle de coiffe ancienne surprenante Dim 8 Sep 2019 - 8:51 | |
| Bonjour tout le monde !!! Pas bête cette histoire de millénaire Il a été trouvé dans ce département le 76 Celui avec le cheval de face est très ressemblant Merci à vous tous pour votre participation Bon dimanche
|
| Sujet: Re: Une drôle de coiffe ancienne surprenante Dim 8 Sep 2019 - 9:07 | |
| Pour les dates On dirait des cotes de je ne sais quoi elles varient de 1860 à 1887 et une valeur se trouve en face et cpt après chaques dates Je journal pourrait être des années 1900 |
| Sujet: Re: Une drôle de coiffe ancienne surprenante Dim 8 Sep 2019 - 9:17 | |
| Jérôme de Caen Je viens de m’apercevoir que ta photo date de 1911 et elle a été prise à Rouen Ce casque en provient Je pense que tu as eu l’oeil Fin comme on dit chez nous |
Nombre de messages : 2514 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Une drôle de coiffe ancienne surprenante Dim 8 Sep 2019 - 9:23 | |
| Google est mon ami... La technique du papier maché...papier journal et colle a papier peint! Plusieurs couches sur une forme et tu obtient une base solide pour la recouvrir de cuir et de cuivre!
Objet très sympathique! |
| | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: Une drôle de coiffe ancienne surprenante Dim 8 Sep 2019 - 10:04 | |
| Superbe objet, qui a mon avis , s'il est véritablement lié au millénaire, est une véritable pièce de collection. |
| Sujet: Re: Une drôle de coiffe ancienne surprenante Dim 8 Sep 2019 - 12:59 | |
| Merci à vous les gars !!! Je ne sais pas ce que je vais faire de ça Mais bon c’est pas commun et ça valait le coup de le partager Bon après midi à vous pour moi c’est grd prix f1 |
| Sujet: Re: Une drôle de coiffe ancienne surprenante Dim 8 Sep 2019 - 13:00 | |
| Merci à vous les gars !!! Je ne sais pas ce que je vais faire de ça Mais bon c’est pas commun et ça valait le coup de le partager Bon après midi à vous pour moi c’est grd prix f1 |
| | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: Une drôle de coiffe ancienne surprenante Dim 8 Sep 2019 - 13:53 | |
| Tu peux toujours l'offrir au musée de la ville de Rouen .. |
| Sujet: Re: Une drôle de coiffe ancienne surprenante Dim 8 Sep 2019 - 14:01 | |
| Ohhh j’ai déjà quelques requins qui tournent autour Pour l’instant il est sur la tête de Winnie l’ourson Dans la chambre d’amis |
| Sujet: Re: Une drôle de coiffe ancienne surprenante Dim 8 Sep 2019 - 17:22 | |
| Par contre aucune idée du prix... je manque de référence! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une drôle de coiffe ancienne surprenante | |
| |
| | | | Une drôle de coiffe ancienne surprenante | |
|