déjà le marquage 1830 c est la premiere fois que je vois ca normalement il y a les armoiries prussienne avec deux chiffre qui correspond a l année et les marquages sur la poignée c est le regiment qui comme souvent barrée pour motif plusieurs affectation
Bourlonwood Général de Brigade
Nombre de messages : 1115 Localisation : Nord-Pas de Calais - Picardie Thème de collection : WW1 Allemand+Anglais, débutant 1er Empire Date d'inscription : 04/01/2013
C'est peut être une lame d'un état tel que la Bavière, ou même une lame de prise
J'interprète le marquage comme Reserve Proviant Colonne Ou un truc du genre Reserve (Pionier) Park Companie (avec un "C" comme cela s'écrivait au XIXe)
David
Dernière édition par Bourlonwood le Dim 8 Sep 2019 - 11:17, édité 1 fois
FloBdx Soldat
Nombre de messages : 22 Age : 31 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Baïonnette Date d'inscription : 04/09/2019
J'ai trouvé pour l'instant des bluchers avec des dates similaires mais que 1831 ou plus tard. Je met celle que jai trouvé sur internet en photo. Et un membre du forum a vu sur un site la même marque R.P.C, (P.C je n'arrive pas a savoir ce que cela veut dire). Je peut pas donner le lien, je suis encore fraîchement inscrit. C'est "uchronie" qui avait trouvé sur antique-swords.
Dernière édition par FloBdx le Dim 8 Sep 2019 - 12:17, édité 1 fois
FloBdx Soldat
Nombre de messages : 22 Age : 31 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Baïonnette Date d'inscription : 04/09/2019