le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada

+2
miliww
poddichini
6 participants
AuteurMessage
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC

Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem

Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada Empty
MessageSujet: Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada   Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada EmptySam 7 Sep 2019 - 22:52

Quand on pense au Canada : on pense à la cabane en bois ronds , au sirop d'érable, à la chemise à carreaux et aux  ... Mounties! Uniforme iconique il se doit ce dernier se décline dans la version féminine identique à celui des hommes sauf pour une coupe de la veste plus cintrée. Le pantalon est d'une coupe équestre de couleur bleu foncé avec une bande jaune sur le côté. On m'a dit que les femmes peuvent porter le chapeau des mounties depuis le début des années 90's. Avant elles portaient un genre de képi.

J'avais en main le chapeau depuis quelques années et pensais même le revendre pensant qu'il me serait impossible de trouver l'uniforme. La preuve que dans la collection tout peut arriver. Il ne lui manque que les insignes de collet et les bottes.

Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada Img_7310

Le ceinturon est en imitation mais les accessoires sont en cuir véritable. Porte pistolet, porte menottes, porte munition ainsi que la bandoulière. L'uniforme date des années 1990.

Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada Img_7311

Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada Img_7312

Chaque étoile sur la manche gauche représente 5 années de service.

Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada Img_7313

La maxime de l'écussion est en français: Maintiens le Droit.

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini

Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives

MessageSujet: Re: Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada   Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada EmptySam 7 Sep 2019 - 22:58

Bonjour,

Très belle tenue, que je ne connaissais pas. Merci pour cette présentation.

Cordialement
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys

Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...

MessageSujet: Re: Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada   Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada EmptyDim 8 Sep 2019 - 0:46

Bonjour CWAC

Le sujet est très intéressante.
Je possède moi même une veste et un chapeau.

Les insignes sont apparemment très dur à trouver.
Cela fait plusieurs années que je cherche des galons fe sergent major, chevrons + couronne. Introuvable.
Ma veste est de 1980.

Voyant sur votre profil que vous êtes du Canada, si vous avez une possibilité d'en obtenir,ce  serait avec plaisir.

Je vous présente ma veste.Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada Img_2102
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC

Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem

MessageSujet: Re: Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada   Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada EmptyDim 8 Sep 2019 - 4:12

A moins d'être un ancien de la gendarmerie ou de l'armée il est presque impossible d'avoir les insignes. J'ai été chanceuse pour l'uniforme et c'est en participant à une fin de semaine de reconstitution militaire ou il y avait un vendeur que j'ai pu en faire l'acquisition. Je garderai quand même l'oeil ouvert pour les grades. rendeer
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww

Thème de collection : ww12 fr et all colonie

MessageSujet: Re: Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada   Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada EmptyDim 8 Sep 2019 - 11:42

bonjour,

merci du partage,
même starlux fabriquera une série

Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada 100_5029

collectionnement
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys

Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...

MessageSujet: Re: Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada   Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada EmptyDim 8 Sep 2019 - 14:40

Bonjour CWAC

J'ai aussi eux de la chance de trouver la veste daté 1980 avec tous les insignes pour une modique somme.

J'ai eu beaucoup de mal à trouver un chapeau.
Le premier trop petit , mais le second à ma taille.
Les deux de marque "Biltmore" "RCMP". Un Stetson aurait été mieux.

Côté insigne cela fait 4ans que je cherche. Pas vu l'ombre d'un seul.

Je recherche un chevron de sergent major avec la couronne, et aussi 3 ou 4 étoile d'ancienneté.

Beau sujet très peut traité en France.
Gamin je rêvais de devenir Canadien pour m'engager dans les tuniques rouges comme on disait à l'époque.

Voici la photo du chevron recherché.

A bientôt.Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada Img_2105
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC

MessageSujet: Re: Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada   Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada EmptyDim 8 Sep 2019 - 17:29

Pour l'étoile j'ai une idée : recherchez dans les cadets canadiens.. L'ancienneté était aussi donnée par une étoile: vert-rouge-argent-or. https://www.ebay.com/itm/Royal-Cdn-Army-Cadets-Master-Cadet-Gold-Star-Khaki/380241888995?hash=item58882ec6e3:g:8t8AAOSw3xJVbyOR
https://www.ebay.com/itm/Royal-Canadian-Army-Cadets-RCAC-Green-Star-1001012/171509416351?hash=item27eec2019f:g:1CAAAOSwDN1URaD-

Attention il y a des versions bordées en vert plus pâle.

rendeer
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys

MessageSujet: Re: Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada   Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada EmptyDim 8 Sep 2019 - 17:56

bonjour

merci pour la bonne idée.

au prix annoncé des étoiles , je n'ose pas imaginer celui les chevrons de major .

le prix dépasserait de celui de ma veste complète à 50€ est du chapeau à 30€ réuni.

mais je vais chercher avec la chance du collectionneur , qui sait ! Very Happy

a bientôt

Werner
Général d'Armée
Général d'Armée
Werner

Thème de collection : Luftwaffe

MessageSujet: Re: Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada   Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada EmptyDim 8 Sep 2019 - 18:34

Bonjour,

Le problème c'est que ces insignes sont uniquement vendus aux agents de la GRC/RCMP.
Il faudrait demander à un membre de la GRC et je doute même qu'il soit autorisé à revendre ses insignes.

http://www.rcmpgiftshop.ca/product/rcmp-uniform-accessories-restricted

Dernière édition par Werner le Dim 8 Sep 2019 - 21:45, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys

MessageSujet: Re: Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada   Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada EmptyDim 8 Sep 2019 - 19:47

bonsoir WERNER

Vous me faites rêver . je n'avais jamais aussi prêt de ma recherche Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada 675247885

donc aucune possibilité.............

MERCI!
Werner
Général d'Armée
Général d'Armée
Werner

MessageSujet: Re: Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada   Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada EmptyDim 8 Sep 2019 - 19:58

Je peux demander à un collègue dont son fils est dans la GRC mais je ne garantis rien.
D'autant plus que c'est un jeune qui est rentré il y a quelques années. Donc pas certain qu'il puisse acheter un grade qu'il ne possède pas.

Pour le plaisir des yeux.

Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada Accessories
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys

MessageSujet: Re: Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada   Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada EmptyLun 9 Sep 2019 - 12:54

Bonjour Werner

J'en suis bouche bée! Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada 55429

Si il était possible d'avoir 1 chevron sergent + la couronne?
+ 3 étoiles d'ancienneté , ce serait extra.

Dans la mesure du possible, bien entendu.

A+ ,merci pour le rêve.

Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada Img_2109
Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada Img_2119
CWAC
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
CWAC

MessageSujet: Re: Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada   Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada EmptyLun 9 Sep 2019 - 14:11

C'est comme ma médaille des Cadets RCAC , oui il y a un site ou on peut la commander mais pour l'avoir il faut faire une demande en bonne et due forme avec formulaire prescrit et signature de ton commandant de ton corps de Cadets. Peut être aussi qu'il est interdit de porter des insignes d'autorité que ne sont pas obsolètes.

rendeer
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain

Thème de collection : tout militariat

MessageSujet: Re: Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada   Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada EmptyLun 9 Sep 2019 - 16:06

Bonjour,

Pour le chapeau je ne sais pas ce que cela vaut mais voici ce que j'ai trouvé

https://www.chapellerie-traclet.com/fr/chapeaux-speciaux-style/253-chapeau-police-montee.html#/taille-54_cm

Donnez moi votre opinion. Merci d'avance
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys

MessageSujet: Re: Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada   Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada EmptyLun 9 Sep 2019 - 19:13

Bonjour Maupain

Pour le chapeau introuvable , j'ai eu de la chance , en 5ans de recherche j'en ai trouvé deux sur le bon coin pour un prix modique.

De marque Biltmore.

Il y a deux marques de chapeau rcmp
La meilleure: Stetson
La second Biltmore.
Werner
Général d'Armée
Général d'Armée
Werner

MessageSujet: Re: Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada   Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada EmptyLun 9 Sep 2019 - 20:36

Bonjour,

Je viens de demander à mon collègue et il m'indique que c'est impossible.
Le port et la perception des insignes et tenues sont très réglementés même pour les membres de la GRC. Ils ne peuvent porter la tenue que dans occasions particulières.
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys

MessageSujet: Re: Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada   Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada EmptyLun 9 Sep 2019 - 22:37

Bonsoir Werner

Merci d'avoir essayé.
Je comprends mieux pourquoi c'est introuvable.

Tant pis ma vestera simple gendarme.

A une prochaine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada   Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada Empty

Uniforme de la Gendarmerie royale du Canada
Page 1 sur 1