Nombre de messages : 437 Localisation : lehavre Thème de collection : normandie Date d'inscription : 15/08/2019
Sujet: lot de cartes postales Dim 8 Sep 2019 - 15:37
bonjour quelqu'un peu m'en dire plus sur ces cartes postales merci à tous
désolé je n'arrive pas à les mettre dans le bon sens
jomacaby Aspirant
Nombre de messages : 437 Localisation : lehavre Thème de collection : normandie Date d'inscription : 15/08/2019
Sujet: Re: lot de cartes postales Dim 8 Sep 2019 - 18:10
désolé j'ai mis mon annonce deux fois!!!
Matricule MK/201011 Soldat
Nombre de messages : 45 Localisation : Est de la France Thème de collection : ouvert Date d'inscription : 31/08/2019
Sujet: Re: lot de cartes postales Dim 8 Sep 2019 - 18:56
bonsoir,
je suis désolé, je ne peux pas t'aider mais tes cartes postales sont ahurissantes ! très belle prise ! merci de nous les montrer.
elles valent largement qu'on les contemple dans le bon sens !
ce qui est étonnant est que les graffitis sur les murs ou les enseignes de magasins sont en français et qu'il y a une traduction en anglais des légendes. je n'arrive pas à lire le nom de la signature... ça donne quoi avec une loupe ?
-
-
-
-
miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
Sujet: Re: lot de cartes postales Dim 8 Sep 2019 - 19:03
bonjour,
sympathique cartes ;
l'illustrateur est G.Petiet , illustrateur connu de l'époque pour ces cartes humoristiques sur le thème de l'armée ; il a illustré ce thème avant guerre et après guerre (dont celles présentées ) ;celles-ci font partie d'une série ;
collectionnement
jomacaby Aspirant
Sujet: Re: lot de cartes postales Dim 8 Sep 2019 - 20:01
BONSOIR Je les ai acheté chez un broc dans un lot de cartes postales humoristiques elles m'ont tapé dans l'oeil une façon humoristique de traiter une triste réalité par contre pourquoi en anglais?
miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
Sujet: Re: lot de cartes postales Dim 8 Sep 2019 - 20:14
bonjour,
tout simplement; pour pouvoir les vendre aux anglais et américains; un grand nombre de ces cartes ont la double traduction;
collectionnement
Matricule MK/201011 Soldat
Nombre de messages : 45 Localisation : Est de la France Thème de collection : ouvert Date d'inscription : 31/08/2019
Sujet: Re: lot de cartes postales Dim 8 Sep 2019 - 20:31
bonsoir, Merci pour les réponses. un humour impensable de nos jours.