le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Épée Officier Junior Modèle 1816

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
litregol
Général de Brigade
Général de Brigade
litregol


Nombre de messages : 926
Age : 73
Localisation : Kaunas, Lithuania
Thème de collection : legion d'honneur
Date d'inscription : 18/01/2016

Épée Officier Junior Modèle 1816 Empty
MessageSujet: Épée Officier Junior Modèle 1816   Épée Officier Junior Modèle 1816 EmptyMar 10 Sep 2019 - 10:10

Salutations à mes chers collègues
Dans les vastes étendues d'e-net, je suis tombé sur une épée assez curieuse de l'échantillon de 1816, bien que légèrement défectueuse: une partie de sa croix avec un bouton était cassée. Bien que j'ai déjà une épée de cet échantillon en très bon état, mais le prix était presque symbolique et je l'ai acheté.


Épée Officier Junior Modèle 1816 Dscn0325

Épée Officier Junior Modèle 1816 Dscn0324
Revenir en haut Aller en bas
litregol
Général de Brigade
Général de Brigade
litregol


Nombre de messages : 926
Age : 73
Localisation : Kaunas, Lithuania
Thème de collection : legion d'honneur
Date d'inscription : 18/01/2016

Épée Officier Junior Modèle 1816 Empty
MessageSujet: Re: Épée Officier Junior Modèle 1816   Épée Officier Junior Modèle 1816 EmptyMar 10 Sep 2019 - 10:13

J'ai aimé son histoire, qui se lisait facilement sur le devant de sa garde.

Épée Officier Junior Modèle 1816 Dscn0326Épée Officier Junior Modèle 1816 Dscn0327

Le fait est qu’en 1830, après la révolution de juillet en France, les nouvelles autorités ont interdit tous les symboles royaux associés à la dynastie des Bourbons (comme cela se produit toujours dans les révolutions :-) :-) et pas seulement en Russie :-) :-). ..). Par conséquent, dans l'armée en particulier, cela faisait l'objet d'une surveillance stricte. Immédiatement, un certain officier subalterne reçut une épée, probablement même sous le roi Louis XVIII, et le royaliste était probablement convaincu d'avoir laissé une partie du lis royal dans l'endroit le plus visible de la coupe et de montrer ainsi au reste qu'il était obligé d'obéir, mais il ne changea pas ses idéaux.
Revenir en haut Aller en bas
litregol
Général de Brigade
Général de Brigade
litregol


Nombre de messages : 926
Age : 73
Localisation : Kaunas, Lithuania
Thème de collection : legion d'honneur
Date d'inscription : 18/01/2016

Épée Officier Junior Modèle 1816 Empty
MessageSujet: Re: Épée Officier Junior Modèle 1816   Épée Officier Junior Modèle 1816 EmptyMar 10 Sep 2019 - 10:16

Il convient également de noter que le sommet ovale du manche est différent pour les épées. Dans une épée avec un lis de capuchon, il est fixé sur la tige de la lame à l'aide d'un fil, ce qui indique une version antérieure plus proche de celle approuvée à l'origine. C'est plus de temps et moins fiable. Il a ensuite été abandonné. Et à la deuxième épée, probablement plus proche des années 30, la tige de la lame passe et des rivets sur le capuchon, comme toutes les épées ultérieures de types différents.

Épée Officier Junior Modèle 1816 Dscn0328Épée Officier Junior Modèle 1816 Dscn0329

Je m'excuse pour mon mauvais français, mais mon ordinateur ne traduit que comme ça  Épée Officier Junior Modèle 1816 301937 Épée Officier Junior Modèle 1816 301937
Revenir en haut Aller en bas
AUBRAC
Maréchal
Maréchal
AUBRAC


Nombre de messages : 2483
Localisation : Sud
Thème de collection : Ce qui me plait
Date d'inscription : 28/09/2017

Épée Officier Junior Modèle 1816 Empty
MessageSujet: Re: Épée Officier Junior Modèle 1816   Épée Officier Junior Modèle 1816 EmptyMar 10 Sep 2019 - 10:25

Bonjour Litregol

Votre épée, même si elle amputée d'une partie de ses éléments est, comme vous le faites remarquer, surtout intéressante par son "histoire" et à ce titre, elle a bien sa place à côté de sa sœur qui est complète. Merci pour le partage. Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Épée Officier Junior Modèle 1816 Empty
MessageSujet: Re: Épée Officier Junior Modèle 1816   Épée Officier Junior Modèle 1816 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épée Officier Junior Modèle 1816
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epée de sous-officier d'infanterie modèle 1816.
» L'étrange épée d'un officier subalterne modèle 1816
» L'épée d'un officier junior
» épée mle 1816 d'officier de marine
» L'épée du musicien modèle 1816

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Armes blanches-
Sauter vers: