le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Épée Officier Junior Modèle 1816 | |
| | Auteur | Message |
---|
litregol Général de Brigade
Nombre de messages : 978 Age : 74 Localisation : Kaunas, Lithuania Thème de collection : legion d'honneur Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Épée Officier Junior Modèle 1816 Mar 10 Sep 2019 - 8:10 | |
| Salutations à mes chers collègues Dans les vastes étendues d'e-net, je suis tombé sur une épée assez curieuse de l'échantillon de 1816, bien que légèrement défectueuse: une partie de sa croix avec un bouton était cassée. Bien que j'ai déjà une épée de cet échantillon en très bon état, mais le prix était presque symbolique et je l'ai acheté. |
| | | litregol Général de Brigade
Nombre de messages : 978 Age : 74 Localisation : Kaunas, Lithuania Thème de collection : legion d'honneur Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: Épée Officier Junior Modèle 1816 Mar 10 Sep 2019 - 8:13 | |
| J'ai aimé son histoire, qui se lisait facilement sur le devant de sa garde. Le fait est qu’en 1830, après la révolution de juillet en France, les nouvelles autorités ont interdit tous les symboles royaux associés à la dynastie des Bourbons (comme cela se produit toujours dans les révolutions :-) :-) et pas seulement en Russie :-) :-). ..). Par conséquent, dans l'armée en particulier, cela faisait l'objet d'une surveillance stricte. Immédiatement, un certain officier subalterne reçut une épée, probablement même sous le roi Louis XVIII, et le royaliste était probablement convaincu d'avoir laissé une partie du lis royal dans l'endroit le plus visible de la coupe et de montrer ainsi au reste qu'il était obligé d'obéir, mais il ne changea pas ses idéaux. |
| | | litregol Général de Brigade
| Sujet: Re: Épée Officier Junior Modèle 1816 Mar 10 Sep 2019 - 8:16 | |
| |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Épée Officier Junior Modèle 1816 Mar 10 Sep 2019 - 8:25 | |
| Bonjour Litregol
Votre épée, même si elle amputée d'une partie de ses éléments est, comme vous le faites remarquer, surtout intéressante par son "histoire" et à ce titre, elle a bien sa place à côté de sa sœur qui est complète. Merci pour le partage. Amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Épée Officier Junior Modèle 1816 | |
| |
| | | | Épée Officier Junior Modèle 1816 | |
|