le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| rentrées début de semaine... | |
| | Auteur | Message |
---|
repmen83 Colonel
Nombre de messages : 849 Age : 38 Localisation : la seyne sur mer Thème de collection : militaria Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: rentrées début de semaine... Jeu 12 Sep 2019 - 9:21 | |
| Bonjour à tous voici quelques photos des rentrées du début de semaine...je ne saurais dire si tout est original mais pour le prix je n'ai pas hésiter.Dommage pour le morceau de brassard.. Cdt Repmen83 |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: rentrées début de semaine... Jeu 12 Sep 2019 - 9:23 | |
| Bonjour, Très belles trouvailles. La croix de Vichy est une 39-40 ? La médaille Italo-allemande est pas courante non plus. Bravo!
Cdt |
| | | repmen83 Colonel
Nombre de messages : 849 Age : 38 Localisation : la seyne sur mer Thème de collection : militaria Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: rentrées début de semaine... Jeu 12 Sep 2019 - 9:32 | |
| Bonjour 42ème BCP ,la croix de Vichy est datée 1939. Cdt Repmen83 |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: rentrées début de semaine... Jeu 12 Sep 2019 - 9:40 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: rentrées début de semaine... Jeu 12 Sep 2019 - 14:53 | |
| Bonjour,
Comment expliquer la présence d'un ruban vert rayé de noir sur une croix de guerre au millésime 1939 ? Un changement de ruban ?
Cordialement
Dernière édition par poddichini le Jeu 12 Sep 2019 - 16:06, édité 1 fois |
| | | 42ème BCP Maréchal
| Sujet: Re: rentrées début de semaine... Jeu 12 Sep 2019 - 15:48 | |
| Bonjour,
Je pense qu'ils ont pu réutiliser les stocks de croix de guerre 39 non distribués mais en apposant le nouveau ruban. Ou de même si quelqu'un avait eu la croix en 39 40 il a put faire changer le ruban pour un modèle vichy car il me semble que le port de la "39" était interdit vu qu'il rappelait la 3eme république.
Cordialement |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: rentrées début de semaine... Jeu 12 Sep 2019 - 16:07 | |
| Merci pour cette première réponse.
Cordialement |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2867 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: rentrées début de semaine... Jeu 12 Sep 2019 - 19:28 | |
| - 42ème BCP a écrit:
- Bonjour,
Je pense qu'ils ont pu réutiliser les stocks de croix de guerre 39 non distribués mais en apposant le nouveau ruban. Ou de même si quelqu'un avait eu la croix en 39 40 il a put faire changer le ruban pour un modèle vichy car il me semble que le port de la "39" était interdit vu qu'il rappelait la 3eme république.
Cordialement Bonsoir, Effectivement si une personne ayant reçu la croix de guerre 1939 voulait continuer à la porter sous Vichy il devait changer le ruban car le port de l'ancien été interdit. Le régime de Vichy à aussi créé une commission de révision des attributions de croix de guerre 1939 car il a jugé que beaucoup n'était pas méritées et attribuées entre eux à de nombreux officiers n'ayant pas combattus mais plutôt fuit les combats. Je ne sais pas si cette commission attribuée juste un ruban de Vichy ou une nouvelle croix ou juste un document. |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2867 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: rentrées début de semaine... Jeu 12 Sep 2019 - 19:32 | |
| Voici un lien intéressant.
http://www.france-phaleristique.com/croix_guerre_1939-1945.htm |
| Sujet: Re: rentrées début de semaine... Jeu 12 Sep 2019 - 19:46 | |
| - dyonis a écrit:
- 42ème BCP a écrit:
- Bonjour,
Cordialement Bonsoir, Effectivement si une personne ayant reçu la croix de guerre 1939 voulait continuer à la porter sous Vichy il devait changer le ruban car le port de l'ancien été interdit. Le régime de Vichy à aussi créé une commission de révision des attributions de croix de guerre 1939 car il a jugé que beaucoup n'était pas méritées et attribuées entre eux à de nombreux officiers n'ayant pas combattus mais plutôt fuit les combats. Je ne sais pas si cette commission attribuée juste un ruban de Vichy ou une nouvelle croix ou juste un document. Merci pour ces précisions supplémentaires. Cordialement |
| Sujet: Re: rentrées début de semaine... Jeu 12 Sep 2019 - 19:49 | |
| Pour revenir à la photo première, quelle est l'agrafe posée sur le bonnet de police (peut-on aussi avoir des photos de celui-ci ?) ?
Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rentrées début de semaine... | |
| |
| | | | rentrées début de semaine... | |
|