le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| bidon allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
repmen83 Colonel
Nombre de messages : 849 Age : 38 Localisation : la seyne sur mer Thème de collection : militaria Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: bidon allemand Jeu 12 Sep 2019 - 11:26 | |
| Bonjour à tous,serait il possible d'identifier et d'estimer la valeur de ce bidon pour une éventuelle vente? Merci d'avance à tous Cdt Repmen83 |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: bidon allemand Jeu 12 Sep 2019 - 13:41 | |
| Bonjour. L'identification n'est difficile, c'est un bidon milieu / fin de guerre certainement de fabrication Heinrich Ritter à Esslingen, pour l'estimation déjà je ne trouve pas l'état fantastique, et le quart pourrait fort bien être une copie faite en République Tchèque. |
| | | repmen83 Colonel
Nombre de messages : 849 Age : 38 Localisation : la seyne sur mer Thème de collection : militaria Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: bidon allemand Jeu 12 Sep 2019 - 19:52 | |
| Bonjour et merci EdwardLionheat ,je ne savais même pas qu’il y avait des copies de quart !!! Une fourchette de prix?? Cdt Repmen83 |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: bidon allemand Jeu 12 Sep 2019 - 19:59 | |
| Sans en savoir plus sur le quart difficile de dire quoi que ce soit. Nos amis tchèques, toujours très inventifs, proposent les faux quarts au moins en noir, jaune tarte au citron, orange et vert pâle pour environ 16$, et il s'agit systématiquement du modèle GFC à trois marquages. Avant ils se limitaient à la date de 1940, ce qui était une absurdité, mais depuis le tir a été rectifié. L'aspect du présent quart, si je dois faire confiance aux photos trop sombres, est trop mat et trop lisse, sans parler du fait que la bakélite est beaucoup plus lourde que le plastique et peut devenir très cassante avec l'âge. Les copies artisanales existent, elles, depuis au moins les années 70. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bidon allemand | |
| |
| | | | bidon allemand | |
|