Nombre de messages : 1445 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
Sujet: Bidon allemand Jeu 8 Fév - 17:21
Bonjour rentrés il y a quelques temps, je cherche à identifier ces 2 bidons allemands: troupe montagne ou bien infirmier ?? Merci. Cdt B.
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Bidon allemand Jeu 8 Fév - 17:49
Salut
ce sont des bidons infirmiers .
Les troupes de montagne c'est cela :
A+
Ludo
berkane Général de Division
Nombre de messages : 1445 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
Sujet: Re: Bidon allemand Jeu 8 Fév - 17:53
Bonjour et merci, donc seul le crochet arrière fait la différence. La contenance est identique pour les 2 modèles ? Merci encore. Cdt B.
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
Sujet: Re: Bidon allemand Jeu 8 Fév - 17:57
A ma connaissance oui .
toitoine66 Général de Division
Nombre de messages : 1475 Age : 33 Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam Date d'inscription : 24/02/2016
Sujet: Re: Bidon allemand Jeu 8 Fév - 18:26
Bonjour,
petite question par rapport au sujet des bidons, est ce que les GJ pouvaient aussi utiliser les bidons classique de la WH avec crochet ?
Cordialement
A.S.
petigny Modérateur
Sujet: Re: Bidon allemand Jeu 8 Fév - 18:32
toitoine66 a écrit:
Bonjour,
petite question par rapport au sujet des bidons, est ce que les GJ pouvaient aussi utiliser les bidons classique de la WH avec crochet ?
Cordialement
A.S.
Les GJ avaient leur gourde ... donc pas de raison d'en avoir d'autre ...
mais ... j'imagine qu'il doit exister des photos prouvant le contraire !
toitoine66 Général de Division
Nombre de messages : 1475 Age : 33 Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam Date d'inscription : 24/02/2016
Sujet: Re: Bidon allemand Jeu 8 Fév - 19:50
En consultant mes photos j'ai ma réponse
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Bidon allemand Jeu 8 Fév - 20:23
berkane a écrit:
je cherche à identifier ces 2 bidons allemands: troupe montagne ou bien infirmier ??
Bonsoir. Ce sont pour infirmier / cavalerie pour être parfaitement précis, si pour les infirmiers l'usage en est très largement attesté par l'iconographie pour la cavalerie c'est un peu comme pour les chasseurs de montagne : ils l'emploient quand ils n'emploient pas autre chose...
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Bidon allemand Jeu 8 Fév - 20:36
D'ailleurs en y regardant de près sur la photo je me demande si ce n'est pas un bidon type GJ mais avec un quart standard ? Cela a existé de façon fort rare en sortie d'usine et beaucoup plus souvent en remontage de terrain ou pas.