le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Entretien cadre bois as de carreau | |
| | Auteur | Message |
---|
austerlitz Caporal
Nombre de messages : 100 Localisation : saint mande Thème de collection : 1ère Guerre Mondiale / 1er Empire Date d'inscription : 23/07/2016
| Sujet: Entretien cadre bois as de carreau 12/9/2019, 14:22 | |
| Bonjour.
Je voudrais nourrir/entretenir le cadre en bois de mon as de carreau mais il est entouré du tissu fragile "réglementaire". Avez vous une idée ? je ne voudrais pas frotter au risque d’abîmer ce tissu. Peut être un produit pour le bois en vaporisateur ?
Merci. |
| | | CRAM Maréchal
Nombre de messages : 2152 Age : 57 Localisation : Region toulousaine Thème de collection : Armes blanche et à feu Date d'inscription : 05/03/2018
| Sujet: Re: Entretien cadre bois as de carreau 12/9/2019, 21:48 | |
| Bonjour Qu'appelle tu nourrir entretenir ? |
| | | austerlitz Caporal
Nombre de messages : 100 Localisation : saint mande Thème de collection : 1ère Guerre Mondiale / 1er Empire Date d'inscription : 23/07/2016
| Sujet: Re: Entretien cadre bois as de carreau 13/9/2019, 09:10 | |
| Bonjour.
Le bois étant sec, je cherche un produit genre cire d'abeille qu'on met pour éviter que le bois sèche et se détériore. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Entretien cadre bois as de carreau 13/9/2019, 09:39 | |
| Bonjour, le bois est sec et c'est plus que normal car il était déjà sec lors de se fabrication. Y mettre quelque chose ne fera rien de bon, et surtout pas dans le sens de la valeur de ce havresac. Ca ne fera que le dévaloriser. Cordialement, CG |
| | | austerlitz Caporal
| Sujet: Re: Entretien cadre bois as de carreau 13/9/2019, 09:45 | |
| C'était pour éviter qu'il se désèche encore plus mais je vais suivre ton conseil puisque j'ai remarqué que beaucoup te considèrent de bon conseil et comme une référence sur ce forum. Merci. |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Entretien cadre bois as de carreau 18/9/2019, 22:21 | |
| Salut,
Le mieux est l'ennemi du bien en restauration.
Le bois n'est pas du cuir. Le seul truc à vérifier et à traiter (si présence il y a) ce sont les vers.
Cdt, Léo. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien cadre bois as de carreau | |
| |
| | | | Entretien cadre bois as de carreau | |
|