le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Question sur des insignes que je pense être Français | |
|
+634pontifical poddichini Slade jjdaw Oliv 78 max8 10 participants | Auteur | Message |
---|
max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Question sur des insignes que je pense être Français Ven 13 Sep 2019 - 15:12 | |
| Bonjour, J'ai rentré ce lots d'insignes et je ne connais pas les insignes n° 1 - 2 - 3 Auriez vous une idée sur ceux ci? Je vous remercie par avance de vos réponses. Bàv,
Dernière édition par max8 le Ven 20 Sep 2019 - 19:06, édité 3 fois |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Question sur des insignes que je pense être Français Ven 13 Sep 2019 - 15:24 | |
| Bonjour Brevet Para Infanterie Air Cdl |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: Question sur des insignes que je pense être Français Sam 14 Sep 2019 - 6:43 | |
| Bonjour,
En 1, pattes d'épaules Armée de l'air.
Bonne journée Cdlt jjdaw |
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Question sur des insignes que je pense être Français Sam 14 Sep 2019 - 8:48 | |
| Bonjour, voici un peu de doc...ca vous aidera. De la a savoir si ce sont des originaux ça va pas être simple. Slade. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Question sur des insignes que je pense être Français Sam 14 Sep 2019 - 8:58 | |
| Bonjour Slade,
Dans quel livre peut-on retrouver ces informations ? Merci.
Cordialement |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Question sur des insignes que je pense être Français Sam 14 Sep 2019 - 9:08 | |
| Bonjour à tous, Belle série d'insignes |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Question sur des insignes que je pense être Français Sam 14 Sep 2019 - 11:07 | |
| Bjr Si ce lot est bon...ça fait saliver. Moblo |
| | | PARTISAN21 Général d'Armée
Nombre de messages : 1659 Age : 70 Localisation : Occitanie Thème de collection : EMP Autun et Troupes de Marine Date d'inscription : 10/05/2019
| Sujet: Re: Question sur des insignes que je pense être Français Sam 14 Sep 2019 - 11:14 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour Slade,
Cordialement Bonjour, Il s'agit du livre "Insignes et Brevets Parachutistes de l’Armée Française" de Baltzer et Micheletti Certaines informations sont sujettes à caution Bien cordialement |
| | | Willsdorff Lieutenant
Nombre de messages : 535 Localisation : Picardie Thème de collection : Un peu de tout qui soit beau! Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: Question sur des insignes que je pense être Français Sam 14 Sep 2019 - 11:16 | |
| Bonjour à tous,
Pour moi, si les charognards des épaulettes (n°1) sont en métal, ce serait celles d'un soldat de 2de classe du 1er régiment de chasseurs parachutistes (1er RCP). C'est le cas actuellement sur les fourreaux d'épaules du 1er RCP alors que pour l'armée de l'air, les charognards ont toujours été tissés, il me semble. Si je ne dis pas de bêtises, le 1er RCP, créé en 1943, est héritier des unités parachutistes de l'air, d'où le port des charognards.
Dernière édition par TGJ le Sam 14 Sep 2019 - 19:33, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Question sur des insignes que je pense être Français Sam 14 Sep 2019 - 11:20 | |
| - PARTISAN21 a écrit:
- poddichini a écrit:
- Bonjour Slade,
Cordialement Bonjour,
Il s'agit du livre "Insignes et Brevets Parachutistes de l’Armée Française" de Baltzer et Micheletti
Certaines informations sont sujettes à caution
Bien cordialement
Je vous remercie. |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Question sur des insignes que je pense être Français Sam 14 Sep 2019 - 18:48 | |
| Bonsoir à tous,
Un tout grand merci pour vos réponses et pour les indications de ce livre que je n'avais pas. Je confirme les charognards des épaulettes sont bien en métal.
Bàv,
|
| | | Slade J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2922 Localisation : U.E Thème de collection : Musique, insignes Opex. Date d'inscription : 05/06/2019
| Sujet: Re: Question sur des insignes que je pense être Français Sam 14 Sep 2019 - 19:13 | |
| - poddichini a écrit:
- PARTISAN21 a écrit:
- poddichini a écrit:
- Bonjour Slade,
Cordialement Bonjour,
Il s'agit du livre "Insignes et Brevets Parachutistes de l’Armée Française" de Baltzer et Micheletti
Certaines informations sont sujettes à caution
Bien cordialement
Je vous remercie. Bonjour poddichini, désolé de mon retard à répondre, mais je vois que mon ami partisan a donné la réponse. Merci à lui. Slade. |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Question sur des insignes que je pense être Français Sam 14 Sep 2019 - 20:50 | |
| bonsoir , il faudrait une photo de l arriere mais rien que le 6 & 7 font saliver , de belles raretées |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur des insignes que je pense être Français | |
| |
| | | | Question sur des insignes que je pense être Français | |
|