le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| - Question sur des insignes Français - | |
| | Auteur | Message |
---|
max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: - Question sur des insignes Français - Lun 3 Déc 2018 - 14:47 | |
| Bonjour, Pourriez-vous me donner des informations sur ces différents insignes Français de la marque Drago. J'ai fait les 2 photos avec flash pour que l'on puisse voir quelque chose car ils sont assez sombres de leurs patines. Merci pour vos idées. Bàv, |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84585 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: - Question sur des insignes Français - Lun 3 Déc 2018 - 15:00 | |
| Bonjour,
je pense que les insignes sont les suivants (si je prends la photo dans le bon sens pour faciliter les identifications) : sur la premier ligne de gauche à droite : insigne du bataillon français de l'ONU en Corée, ?, insigne de la 25ème Division d'Infanterie aéroportée. sur la seconde ligne : insigne du 1er Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine, insigne de l'Ecole des Troupes aéroportées, insigne de la Base aéroportée d'Afrique du Nord. Sur la troisième et dernière ligne : insigne de béret des parachutistes métropolitains.
A confirmer ou non avec d'autres avis. Cordialement. |
Nombre de messages : 84585 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: - Question sur des insignes Français - Lun 3 Déc 2018 - 15:06 | |
| Le second, sur la première ligne, pourrait être l'insigne du 20ème Régiment d'Artillerie légère parachutiste. Là aussi, à confirmer ou non. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: - Question sur des insignes Français - Lun 3 Déc 2018 - 15:21 | |
| Bonjour, Confirmation des informations données par "Poddichini". Cependant le premier insigne sur la deuxième ligne est celui du 1er bataillon de parachutistes coloniaux 1953-1955 (l'insigne du 1er RPIMa fait figurer le chiffre 1 sur la toile du parachute). Cordialement |
| Sujet: Re: - Question sur des insignes Français - Lun 3 Déc 2018 - 15:49 | |
| Merci CCM pour la correction au sujet de l'insigne du 1er Bataillon de parachutistes coloniaux. |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: - Question sur des insignes Français - Lun 3 Déc 2018 - 16:20 | |
| bonsoir pour le second de la premiere ligne je confirme c'est le 20° Régiment d’Artillerie Légère Parachutiste...fabrication trés precoce,il est coté 180e |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: - Question sur des insignes Français - Lun 3 Déc 2018 - 16:41 | |
|
Bonsoir,
Je vous remercie beaucoup de vos réponses et désolé pour les photos, mais impossible de les mettre droites...
Si je comprends bien les 6 premiers insignes se portent sur la vareuse, et le dernier sur le béret.
Bàv,
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: - Question sur des insignes Français - | |
| |
| | | | - Question sur des insignes Français - | |
|