le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Ensemble Pilote ALAT 60/70

2 participants
AuteurMessage
joseph-gibson
Soldat
Soldat

Thème de collection : français

Ensemble Pilote ALAT 60/70 Empty
MessageSujet: Ensemble Pilote ALAT 60/70   Ensemble Pilote ALAT 60/70 EmptySam 14 Sep 2019 - 8:14

Bonjour à tous!

Je ne possède pas de photo, donc je vais essayer de décrire précisément de quoi il s'agit .
Donc on me propose un ensemble aillant appartenu au même pilote (soit disant):

1- Un casque SOCAPEX M403 couleur kaki avec sa house, et l'équipement de tête complet (micro et hearphone). le tout légèrement poussiéreux, néanmoins en très bon état.

2- Un blouson de vol en toile kaki sans son col fourrure avec verrouillage ceinture à pression , patte d'épaule à bouton, je ne suis pas sûr d'avoir vu la date... mais j'ai aperçu, je crois un 58/71... Rolling Eyes le tout légèrement délavé mais en bel état

3- Un pantalon matelassé kaki à bretelle avec poches au niveau des tibias orientées vers l'entre jambe. je ne suis plu très sûr du reste ( date , nombre de pressions etc ... ) le tout légèrement délavé mais en bel état

Pourriez vous juste m’aiguiller sur les possibilités de dates de cet équipement. Ces trois équipements ensembles vous semblent t-ils cohérents?

D'autre part le propriétaire m'en demande 150 €... qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68

Thème de collection : tenues et accessoires ww2

MessageSujet: Re: Ensemble Pilote ALAT 60/70   Ensemble Pilote ALAT 60/70 EmptyDim 15 Sep 2019 - 14:09

Bonjour,difficile de répondre sans photos mais,d'après votre description,il semblerai qu'il s'agisse d'un ensemble cohérent.Si l'étiquette comportant le "58/71" est rouge sur fond blanc vous êtes en présence d'un blouson destiné initialement à l'Armée de l'Air,le pantalon peut comporter le même type d'étiquette.Si c'est le cas,71 est l'année du marché d'attribution,ces matériels ont été en dotation du milieu des années 50 jusqu'au années 75 à peu près.Pour la somme demandée,si l'état est correct,le prix le semble aussi.Cordialement,Pierre.
joseph-gibson
Soldat
Soldat

Thème de collection : français

MessageSujet: Re: Ensemble Pilote ALAT 60/70   Ensemble Pilote ALAT 60/70 EmptyMer 18 Sep 2019 - 9:46

Ok merci P.A.68 ,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ensemble Pilote ALAT 60/70   Ensemble Pilote ALAT 60/70 Empty

Ensemble Pilote ALAT 60/70
Page 1 sur 1