le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Dague NSKK pour authentification et estimation | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Dague NSKK pour authentification et estimation Dim 15 Sep 2019 - 12:38 | |
| Bonjour, Je soumets à vos connaissances cette dague NSKK marquée du fabricant M7/27. Est-elle authentique ? Une petite estimation ? D'avance merci Cdlt, Le Lys.
Dernière édition par Le Lys le Mer 18 Sep 2019 - 9:40, édité 1 fois |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Dague NSKK pour authentification et estimation Mer 18 Sep 2019 - 9:39 | |
| |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Dague NSKK pour authentification et estimation Mer 18 Sep 2019 - 10:00 | |
| Tu as tenté le WAF sinon, si personne ici? Je m'impatiente de savoir si tu prends!! Greg. |
| Sujet: Re: Dague NSKK pour authentification et estimation Mer 18 Sep 2019 - 10:21 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Tu as tenté le WAF sinon, si personne ici? Je m'impatiente de savoir si tu prends!!
Greg. Hello, Si, visiblement bon mais pas d'estimation.... Et je ne suis pas très au fait des prix pratiqués pour genre de pièce. Cdlt, Le Lys. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Dague NSKK pour authentification et estimation Mer 18 Sep 2019 - 10:25 | |
| Ah oui. Clairement aucune idée non plus!
Greg. |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Dague NSKK pour authentification et estimation Mer 18 Sep 2019 - 10:35 | |
| Bonjour, personnellement j’aurai dis 600-650€
On en trouve en meilleur état dans les 800€ et plus (selon l’état et le fabricant)
|
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20076 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Dague NSKK pour authentification et estimation Mer 18 Sep 2019 - 10:52 | |
| 800 pour une lourde en très bon état, ok.
La suis plus sur 550-650 |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Dague NSKK pour authentification et estimation Mer 18 Sep 2019 - 11:01 | |
| Oui dans le cas présent l’état n’est pas non plus le meilleur, comme dis 650 est un Max personnellement |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 880 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Dague NSKK pour authentification et estimation Mer 18 Sep 2019 - 13:22 | |
| bonjour, je serai moins généreux que les intervenants précédents, et ce même si une dague NSKK est moins courante qu'une SA. En effet cette dague de PUMA présente des cloques au placage des gardes, des taches sur la lame notamment au verso, et enfin un manque assez important à la peinture du fourreau surtout au verso (heureusement) et moindre au recto. Ce qui en raison de cette localisation, me fait penser que cette dague était initialement pourvue d'une attache verticale. Néanmoins cette dague est bien homogène. Pour tout cela je dirai 450/500€ maximum, puisque également dépourvue d'attache.
Maintenant si vous rentrez cette dague, je serais intéressé par les marquages intérieurs des gardes notamment la basse, si cette pièce en possède. En effet au premier coup d'oeil sur les 2 photos présentant la dague dans son entier, la forme de la poignée ainsi que le petit décrochement de la garde basse, me faisaient penser une dague d'un des fabricants de SUHL (Haenel, Kober ou Sauer) alors même que cette pièce porte une lame de Puma M7/27! Or, à ma connaissance du moins, les 3 fabricants de Suhl n'ont produit que des dagues précoces avec garnitures en maillechort. Alors peut être que l'impression que j'ai eue au premier regard, était due à l'angle de la prise de vue.. Cordialement, Patrick |
| Sujet: Re: Dague NSKK pour authentification et estimation Mer 18 Sep 2019 - 15:44 | |
| Bonjour, Merci à vous tous pour vos avis Cdlt, Le Lys. |
| | | Francisque Aspirant
Nombre de messages : 390 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Dague NSKK pour authentification et estimation Sam 21 Sep 2019 - 19:48 | |
| Je rejoins patrick. 400/450. L'état est primordial. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague NSKK pour authentification et estimation | |
| |
| | | | Dague NSKK pour authentification et estimation | |
|