le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) | |
|
+9rellik marc 1 jjdaw miliww hkp64 Shining Adler 65 boby Drimmer 13 participants | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Lun 16 Sep - 11:31 | |
| bonjour à tous petite rentrée très sympa de la chine de dimanche trois "berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell" deux datés de 1943 et un de 1944 cdlt ced |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Lun 16 Sep - 12:01 | |
| |
| | | boby Colonel
Nombre de messages : 840 Localisation : france Thème de collection : français de 1940 Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Lun 16 Sep - 16:10 | |
| bonjour, c'est rigolo comme documents |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Lun 16 Sep - 16:22 | |
| Bonjour, Verkehr nur mit Gummischutz ! Autrement dit "Sortez couvert" |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Lun 16 Sep - 16:26 | |
| bonjour merci à tous j'en ai plus que deux j'ai été voir Danielle je pense que ce n'est pas courant je savais que ces bons existaient mais je n'en ai pas trouvé sur le net cdlt ced |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Lun 16 Sep - 19:26 | |
| Bonsoir, Amusant comme documents ! Merci pour le partage. |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Lun 16 Sep - 20:10 | |
| Bonsoir, Je n’avais jamais vu ce genre de document. La bureaucratie allemande avait vraiment prévue de la paperasse pour chaque occasions.. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Lun 16 Sep - 20:23 | |
| bonjour, bien sympathique document pour répondre à mcloud77 ; ces documents ont existés bien avant sous une autre forme (il y eu les jetons de maisons closes ), et pour les documents papiers cela a existé aussi en Indochine ; je dirais plutôt que c'est surtout les maisons closes qui se sont très vite adaptées à l'occupant ; collectionnement |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1727 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Mar 17 Sep - 5:37 | |
| Bonjour, vraiment original. Chapeau. Cdlt. jjdaw |
| | | marc 1 Général de Brigade
Nombre de messages : 911 Age : 66 Localisation : Sud Est de la France Thème de collection : militaria Allemand WW2 Date d'inscription : 02/12/2017
| Sujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Mar 17 Sep - 6:14 | |
| Bonjour, |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Mar 17 Sep - 8:46 | |
| Bonjour, super documents!!! cdt Marc |
| Sujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Mar 17 Sep - 11:51 | |
| bonjour merci à tous cdlt ced |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Mar 17 Sep - 13:32 | |
| Bonjour, Assez exceptionnels comme documents. Je pense que l'administration de l'Occupant y regardait par deux fois sur les conditions d'hygiène et sanitaire des établissements fréquentés par leur troupe. Les MST faisaient déjà des ravages |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Mar 17 Sep - 15:10 | |
| Bonjour, Trouvailles sympathiques.... Une maison de tolérance...pour l'occupant allemand! quel paradoxe! Jérôme |
| Sujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Mer 18 Sep - 7:48 | |
| - R5GEORGIUS a écrit:
- Bonjour,
Assez exceptionnels comme documents. Je pense que l'administration de l'Occupant y regardait par deux fois sur les conditions d'hygiène et sanitaire des établissements fréquentés par leur troupe. Les MST faisaient déjà des ravages bonjour en effet source wikipedia : Les bordels nazis dans la France occupée Soldats allemands entrant dans un Soldatenbordell à Brest (France) (1940). Le bâtiment est une ancienne synagogue. Selon Inse Meinen, la Wehrmacht a établi un système complètement bureaucratique de près de 100 nouveaux bordels, bien avant 1942, basé sur un système de contrôles existant par le gouvernement10. Les soldats reçoivent des cartes de visite officielles délivrées par l'Oberkommando des Heeres : il leur était interdit d'avoir des relations sexuelles avec d'autres Françaises. En septembre 1941, le général Walther von Brauchitsch suggère qu'une visite hebdomadaire pour tous les jeunes soldats est considérée comme obligatoire pour éviter les « abus sexuels » entre eux. Les travailleuses du sexe avaient un examen médical planifié pour ralentir la propagation des maladies vénériennes11. La réglementation de la vie sexuelle des soldats est publiée le 29 juillet 1940. À partir de cette date, la prostitution libre est interdite et réprimée par la police. Comme auparavant, les prostituées sont payées symboliquement. Devant la prospérité des bordels, le gouvernement promulgue, le 31 décembre 1941, une loi de finances assimilant les maisons closes aux spectacles de troisième catégorie (avec les courses d'animaux, les courses pédestres ou nautiques, les courses cyclistes, les matchs de boxe et d'escrime, les bals, la pelote basque et les séances de prestidigitation). Les propriétaires de bordels, qui sont redevables au fisc de 8 à 18 % de leurs profits (selon les tranches) acceptent de bonne grâce de payer cet impôt spécial car ils y voient une reconnaissance officielle de leur profession par le régime de Vichy12. Cette reconnaissance est confirmée le 11 avril 1942 lorsque les « maîtres et maîtresses d'hôtels meublés de la France et des colonies » sont admis dans le comité interprofessionnel de l'industrie hôtelière : les patrons de maisons closes sont désormais des honnêtes commerçants13. merci à tous cdlt ced |
| Sujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Dim 22 Sep - 13:57 | |
| Bonjour Comme j ai eu pas mal de demandes
Je les ai mis dans indentifications/estimations en vue d une vente eventuelle Sur le forum Cdlt Ced |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Dim 22 Sep - 19:52 | |
| Merci pour le complément d’informations dans l’avant dernier post. |
| | | Schiavona13 Caporal
Nombre de messages : 94 Localisation : Etranger Thème de collection : Hollandsche Armee Date d'inscription : 17/12/2018
| Sujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Dim 22 Sep - 21:09 | |
| J'ai meme carte de Rayond Danielle dans mon collection |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) | |
| |
| | | | berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) | |
|