le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) | |
|
+4rellik boby CPCOMMUNICATION grreeegggg 8 participants | Auteur | Message |
---|
CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4499 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Dim 22 Sep 2019 - 4:30 | |
| |
| | | boby Colonel
Nombre de messages : 839 Localisation : france Thème de collection : français de 1940 Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Dim 22 Sep 2019 - 21:37 | |
| bonjour, je vois que personne se bouscule pour l'estimation, donc je me lance étant moi même intéressé je dirai 15 euro pièce environ bien cordialement |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4499 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Dim 22 Sep 2019 - 23:02 | |
| bonjour merci de ce premier avis je pensais que cela était beaucoup plus rare que ça je savais que cela existait mais je n'en ai jamais vu d'autres à 15€ je préfère les garder merci cdlt ced |
| | | boby Colonel
Nombre de messages : 839 Localisation : france Thème de collection : français de 1940 Date d'inscription : 17/10/2016
| Sujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Lun 23 Sep 2019 - 9:02 | |
| bonjour, je tiens à signaler que l'estimation que j'ai donné n'est pas une expertise de professionnel , je suis juste un particulier qui à donné son avis après libre à vous de les vendre plus cher. vous avez sûrement une idée de prix bien cordialement
|
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Lun 23 Sep 2019 - 9:54 | |
| Il ne faut pas non plus oublier que la rareté ne fait pas la cherté. Si cela n'intéresse personne, ça ne vaudra pas grand chose quand-même.
Greg. |
| Sujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Lun 23 Sep 2019 - 11:00 | |
| bonjour merci de ce deuxième avis ce n'est pas les échos que j'ai eu quand je l'ai mis en découvertes de plus j'ai été plusieurs fois contacté en MP par des personnes intéressées si je les mettais à la vente sur le forum je pense que cela a une certaine valeur historique cdlt ced
|
| | | boby Colonel
| Sujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Lun 23 Sep 2019 - 11:22 | |
| bonjour, bien sûr ça a une valeur historique il n'y a aucun doute la dessus. Ma maladie à moi c'est la soif de documents intéressant et bizarre , je ne court pas après la valeur pécunière des documents mais leurs valeurs historique , ce qui m'empêche pas de mettre le prix quand il faut. cordialement |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Lun 23 Sep 2019 - 14:15 | |
| - CPCOMMUNICATION a écrit:
- bonjour
je pense que cela a une certaine valeur historique
Tout est dit dans cette phrase. La valeur historique est indéniable, surtout quand c'est introuvable. Ce qui semble le cas ici, et rend compliqué l'estimation. Mais cet intérêt historique fera-t-il vendre à 50, 100 ou 200€? Je comprends qu'à 15€ tu préfères les garder, sinon tu y perds à la revente, cela se comprend. Le plus simple reste à mon avis de les vendre au prix que tu en souhaites, et de baisser jusqu'à trouver preneur, voire de les garder. Greg. |
| Sujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Lun 23 Sep 2019 - 14:28 | |
| merci Greg en effet j'ai eu des demandes j'ai fait ça pour faire plaisir je n'aurais peut être pas du les poster là et les laisser dans découvertes même si je comprends tout à fait l'estimation de boby aucun soucis vé: cdlt ced |
| | | boby Colonel
| | | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Lun 23 Sep 2019 - 14:57 | |
| - boby a écrit:
- pas de souci pour moi non plus
maintenant j'attends en espérant que vous les mettiez en vente bonjour merci de ton intérêt mais à 15€ je ne pense pas je peux meme pas me payer un resto avec mon épouse cdlt ced
Dernière édition par CPCOMMUNICATION le Lun 23 Sep 2019 - 18:48, édité 1 fois |
| | | boby Colonel
| Sujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Lun 23 Sep 2019 - 15:23 | |
| j'ai pas dit que 15 pièce était mon prix maximum fixe mettez les à votre prix qui vous semble juste et je pense que le resto sera pas mal |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1641 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Mar 24 Sep 2019 - 19:25 | |
| Bonsoir, beaucoup de vérités ont été dites, à savoir que de tels documents sont quasiment impossibles à trouver et difficilement estimables. La seule fois ou j'ai pu en voir en vente aux enchères , le prix de vente était de 100 euros pièce ( et vendu il me semble à 120 euros hors frais). De toute façon c'est la volonté de l'acheteur qui fixe le prix. En tout cas merci du partage. cdt Marc |
| | | Schiavona13 Caporal
Nombre de messages : 94 Localisation : Etranger Thème de collection : Hollandsche Armee Date d'inscription : 17/12/2018
| Sujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Mar 24 Sep 2019 - 19:43 | |
| Bonjour , J'ai un autre type de carte dans mon collection. Le Nom Nicole ete ecrier au meme maniere ( la meme dame ?? ) |
| Sujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Mar 24 Sep 2019 - 19:57 | |
| bonjour je ne sais pas si c'est la même Nicole, comme ceux sont deux maisons closes différentes la mienne de Nicole est chez madame Marcelle je pense que ta carte est un autorisation sanitaire de pouvoir travailler par contre c'est bien la même maison Rue de Rome, chez Raymonde Diana, chez cette maison j'ai Danielle tu a chiné ça à Marseille? cdlt ced |
| | | Schiavona13 Caporal
Nombre de messages : 94 Localisation : Etranger Thème de collection : Hollandsche Armee Date d'inscription : 17/12/2018
| Sujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Mar 24 Sep 2019 - 20:18 | |
| Bonjour ,
Non j'ai acheter sa d'un collectioneur en Belgique En c'est un carte pour le Soldat en pas pour les dame a cause que le Feldpostnr et erkenungsmarke est indique
Cdlt |
| Sujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Mar 24 Sep 2019 - 20:26 | |
| je ne pense pas il n'y a pas de nom de soldat et vermerk der sanierstelle cela veut dire d'après ce que j'ai traduis "Note du bureau d'assainissement" c'est bien pour la prostituée Nicole pour les soldats ceux sont les bons que j'ai, d'après mes renseignements il remettaient ce bon à la maison close pour pouvoir voir la fille concernée cela reste une très belle pièce complémentaire du lot que j'ai rentré cdlt ced |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Mar 24 Sep 2019 - 21:58 | |
| Non, les bons sont destinés aux soldats d'après ce qui est écrit dessus. |
| Sujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Mer 25 Sep 2019 - 7:50 | |
| Bonjour pourtant le bon de schiavona13 est différent des miens cdlt ced |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Mer 25 Sep 2019 - 17:22 | |
| - Klaus Von Othioten a écrit:
- Non, les bons sont destinés aux soldats d'après ce qui est écrit dessus.
Exact et sur le bon de Schiavona13 il est précisé que le soldat doit garder cette carte 6 semaines et qu'en cas de maladie si il ne peut pas présenter cette carte au médecin de troupe, il sera puni... Il est également précisé que même si il utilise un condom il doit obligatoirement se faire "assainir"..... Cordialement |
| Sujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Sam 28 Sep 2019 - 7:26 | |
| bonjour ok merci à tous cdlt ced |
| | | menoch Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 786 Localisation : Alencon 61 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) Lun 30 Sep 2019 - 18:57 | |
| Bonjour.
20 euros pièce, c'est rigolo mais historiquement... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) | |
| |
| | | | berechtigung zum eintritt in wehrmachtsbordell (bon d'entrée en maison close) | |
|