le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| SABRES FRANCAIS 1830-1870 DU COQ A L'AIGLE 1er tome | |
|
+14CHAPE48 De Malaville L'Amiral leguetteur Cathelineau PENÍNSULA Crabro0 Patpat evogled Expat526 Drimmer Maupain loinsurlescimes Crevette 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: SABRES FRANCAIS 1830-1870 DU COQ A L'AIGLE 1er tome Sam 21 Sep 2019 - 20:12 | |
| - marne14 a écrit:
- CHAPE48 a écrit:
- dont le nom comportait une particule, puisqu'il était baron. J'ai cru à un moment l'avoir identifié mais tout n'était pas bon.
SI le baron n'avait pas de particule, il va falloir que je recommence .
L'inférence n'est pas toujours exacte, cher Chape : nombre de barons d’Empire ne portent pas de particule, de même que nombre de barons Belges............. Merci de la précision cher ami, je vais donc reprendre mes recherches promotions par promotions en ciblant les roturiers apparents. A + |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: SABRES FRANCAIS 1830-1870 DU COQ A L'AIGLE 1er tome Dim 22 Sep 2019 - 16:28 | |
| - CHAPE48 a écrit:
- Quentin1873 a écrit:
- de rien!
j'espère aussi que cela pourra être corrigé! Bsr QUentin, J'ai validé cet AM le sommaire rectifié, j'espère qu'il sera intégré! Avec mes remerciements renouvelés pour le signalement de cette anomalie qui résulte du fait que l'infographiste n'avait pas compris au départ que la séquencialité des n° de photos devait être respectée. Au chapitre I il a fallu que lui précise les raisons de ce respect, mais elle n'est pas revenu en arrière pour le sommaire que j'ai considéré à tort comme bon, car elle devait insérer les n° de pages dont elle avait la maitrise. Cela étant dit peux-tu me rappeler les messages par lesquels tu m'as indiqué des pistes pour identifier les armoiries du Gal de Corps d'Armée dont j'ai le sabre. J'ai fait des recherches sur les promotions de St Cyr de 1869 à 1919 pour identifier tous les G. de CA dont le nom comportait une particule, puisqu'il était baron. J'ai cru à un moment l'avoir identifié mais tout n'était pas bon. SI le baron n'avait pas de particule, il va falloir que je recommence .
Bien cordialement.
Bonjour Jean, Heureux que la rectification est pût être apportée avant l'impression! Voici le sujet de forum que tu cherches: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je t'en avais aussi mis une partie par mail. |
| | | Mortimer 67 Aspirant
Nombre de messages : 392 Localisation : Bas Rhin Thème de collection : Armes blanches réglementaires homme de troupe Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: SABRES FRANCAIS 1830-1870 DU COQ A L'AIGLE 1er tome Mer 25 Sep 2019 - 18:21 | |
| Bonsoir Jean
Impatient de tenir ton nouvel ouvrage entre mes petites mains !
Marc. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SABRES FRANCAIS 1830-1870 DU COQ A L'AIGLE 1er tome | |
| |
| | | | SABRES FRANCAIS 1830-1870 DU COQ A L'AIGLE 1er tome | |
|