le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Revues Yank et Adler | |
| | Auteur | Message |
---|
maxmanus Aspirant
Nombre de messages : 292 Localisation : sud est Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 11/09/2019
| Sujet: Revues Yank et Adler Mar 17 Sep 2019 - 13:58 | |
| Bonjour à tous,
je cherche des pièces de collection depuis peu de temps sur le web.
Certaines choses me semblent étranges, notamment la valeur de certaines pièces. Depuis l'inscription sur ce site j'ai lu de nombreux sujets, et j'avoue que je ne comprends pas tout.
Certains objets, dont les auteurs demandent des avis sur l'authenticité et la valeur de leur propriété, sont évalués avec des fourchettes, qui ne sont plus des fourchettes mais des râteaux. Ce n'est pas du tout une critique, la loi de l'offre et la demande fait que la différence peut être importante, je le conçois.
Mais j'ai vu des revues à vendre, Yanks et Adler, qui, chez un même fournisseur, varient de 5 à 60 €... Là, j'avoue que je n'arrive pas à trouver des réponses moi même à mes questions sur l'oscillent des valeurs...
Pourriez vous m'expliquer ou me donner un début de réponse ?
Merci.
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Revues Yank et Adler Mar 17 Sep 2019 - 14:16 | |
| Bonjour,
Le prix peut, peut-être, dépendre de la rareté de certains numéros, de leur date. Il me semble que c'est le cas pour la revue allemande Signal par exemple.
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Revues Yank et Adler Mar 17 Sep 2019 - 14:21 | |
| bonjour,
comme dit poddichini et cela est valable pour un grand nombre de magazines que cela soit militaire ou même hors thème ;
collectionnement |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Revues Yank et Adler Mar 17 Sep 2019 - 14:23 | |
| Salut, Sans connaitre forcément la cote de ce genre de revue, il faut savoir qu'elle ne sont pas rares à trouver. La différence de prix doit s'expliquer à mon avis essentiellement par l'état et surtout par qui la vend (pro, néophyte...). A celà on ajoute la "surcote" des premiers et derniers numéros et des numéros spéciaux (je parle plus pour Der Adler) et si le thème de la couverture est "vendeur" (Fallschirm, AK...)
Perso, c'est le genre de revue que j'ai acheté en début de collection en foire à la paperasse avec les Signal, et dont je me suis rapidement défait.
++ Ben |
| | | maxmanus Aspirant
Nombre de messages : 292 Localisation : sud est Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 11/09/2019
| Sujet: Re: Revues Yank et Adler Mar 17 Sep 2019 - 21:03 | |
| Merci de vos réponses. La cohérence voudrait en effet que la rareté joue pour l’evolution Des tarifs. Mais 60€ pour un signal, vendu en moins de 24 heures... j’espère que la couverture est plaquée or. Je vous souhaite une bonne soirée |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Revues Yank et Adler Mar 17 Sep 2019 - 21:15 | |
| bonjour maxmanus,
certains "signal" valent beaucoup beaucoup plus ;
collectionnement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Revues Yank et Adler Mar 17 Sep 2019 - 21:31 | |
| |
| | | maxmanus Aspirant
| Sujet: Re: Revues Yank et Adler Mar 17 Sep 2019 - 22:14 | |
| Bonsoir miliww,
merci de votre message, ainsi qu'à tous les autres intervenants d'ailleurs.
Savez vous pourquoi certains signal ont plus de valeur ?
Merci |
| Sujet: Re: Revues Yank et Adler Mar 17 Sep 2019 - 22:27 | |
| bonjour,
le dernier numéro sortit en 1945 par exemple ou en langue anglaise ou arabe qui sont aussi assez recherchés etc
collectionnement |
| | | maxmanus Aspirant
| Sujet: Re: Revues Yank et Adler Mer 18 Sep 2019 - 8:53 | |
| Ok merci de votre réponse |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Revues Yank et Adler Dim 3 Nov 2019 - 13:58 | |
| Bonjour,
le prix varie selon la quantité de revues édités.
Les explications ici : http://luftwaffe2.chez.com/Edition.htm
@+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revues Yank et Adler | |
| |
| | | | Revues Yank et Adler | |
|