|
| M18 de transition | |
| | Auteur | Message |
---|
NexTrom Soldat
Nombre de messages : 36 Localisation : France, Mayenne Thème de collection : WW2/WW1 Allemand & Français Date d'inscription : 07/01/2018
| Sujet: M18 de transition Jeu 19 Sep 2019, 21:38 | |
| Bonsoir ! J'ai acheté il y'a quelque temps un M18 repeint en noir et rafistolé pour boucher les trous au fond ! Je l'avais présenté ici : https://www.passionmilitaria.com/t153945-casque-m18-peintBref, l'idée est donc aujourd'hui de repartir sur un M18 de transition, avec un maximum d'élément "originaux". ( votre avis sur mes question en fin de page) Pour ce faire, GROS, nettoyage du casque ! Au revoir le mastic ! Un bon coup de ponçage au papier de verre, pour enlever le noir et la fleur de rouille... Au passage des numéros sont apparus : "W66" et dans le fond du casque " E493N" ou "L493N". Si il existe un référencement de ce casque quelque part, dans une liste ? Vu que c'est un modèle de transition, je ne sais pas si l'on peut trouver quelque chose..?Résultat: 5 beaux trous sur le plafond ! J'ai donc décidé de les reboucher et de refaire quelque chose d'un peu plus "propre". Vous me direz, par rapport au début, ça ne pouvait pas être pire ! Au menu : SINTOFER Répare Métal en Mastic Armé ! Je pensais avoir une pâte gris métal mais non, couleur jaune et renforcé en fibre, tant pis ! Une couche, ponçage, une autre couche et ponçage ! Le résultat est propre, et résistant ! En parallèle, je me suis séparé de l'ancien cerclage d'origine sur le casque (trop rouillé, percé) pour un autre en meilleur état. Pour moi il est bon, j'avais un modèle similaire avant, avec les passes jugulaire arrondis. Enfin, comme conseillé sur l'ancien post, j'ai acheté les "boulons" en acier, pour un modèle 66 ! Ah et en peinture j'ai opté pour un RAL 6006, le gris olive de début de guerre, je me suis dit que pour un modèle de transition c'était plutôt cohérent... Maintenant j'aimerai vos avis concernant les décals à mettre dessus. Si vous avez des idées ? En modèle de transition, on en trouve beaucoup avec l'insigne de la WH, après savoir lequel choisir, ou bien en Polizei. En simple ou double décals aussi, certains portent le tricolore. |
| | | | M18 de transition | |
|