le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Conteneur à café allemand mais émaillé bleu ? cuisine de campagne ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Jeanjoseph Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Conteneur à café allemand mais émaillé bleu ? cuisine de campagne ? Dim 22 Sep 2019 - 12:38 | |
| Bonjour, Pourriez-vous me dire svp vos avis concernant ce conteneur à café allemand (marqué "Kaffee") pour cuisine de campagne semble-t-il mais émaillé bleu ? Je connais les modèles standards en fer peints en Feldgrau ou en alu, auxquels il ressemble fortement (mais pas de Waffenamt ni aucun autre marquage visible à part les deux sur le couvercle) mais je n'ai jamais vu ou entendu parler de ce type-là. Pourrait-il être ww2 ou ww1 ou civil (bien que je ne vois pas trop l'usage qu'on pourrait en faire si c'est le cas...) ? Merci par avance ! Cordialement |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Conteneur à café allemand mais émaillé bleu ? cuisine de campagne ? Dim 22 Sep 2019 - 19:29 | |
| Bonsoir, il est tout bon ce conteneur. Wehrmacht. |
| | | Jeanjoseph Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Re: Conteneur à café allemand mais émaillé bleu ? cuisine de campagne ? Lun 23 Sep 2019 - 7:54 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse ! Bonne nouvelle donc, en avez-vous déjà croisé de similaires ? D'autres avis peut-être svp ?
Merci ! |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Conteneur à café allemand mais émaillé bleu ? cuisine de campagne ? Lun 23 Sep 2019 - 13:48 | |
| Oui, j'en ai déjà vu plusieurs pour ma part. Les marquages ne sont pas évidents à discerner avec de l'émail, il faudrait la nettoyer. Mais c'est une bonne pièce. |
| | | Eparges Aspirant
Nombre de messages : 264 Localisation : Meuse Thème de collection : 1re GM Date d'inscription : 01/08/2019
| Sujet: Re: Conteneur à café allemand mais émaillé bleu ? cuisine de campagne ? Sam 28 Sep 2019 - 14:44 | |
| Bonjour, en vu de la typographie du lettrage et l'émaille bleu, j'ai plustot tendance à dire 1re gm... |
| | | Jeanjoseph Lieutenant
| Sujet: Re: Conteneur à café allemand mais émaillé bleu ? cuisine de campagne ? Lun 30 Sep 2019 - 8:12 | |
| Bonjour,
Ok, donc dans tous les cas pour cuisine de campagne allemande alors... après, ww1 ou ww2 ? En tout cas merci beaucoup pour vos éclaircissements et votre aide !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conteneur à café allemand mais émaillé bleu ? cuisine de campagne ? | |
| |
| | | | Conteneur à café allemand mais émaillé bleu ? cuisine de campagne ? | |
|