le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cela ressemble a une grenade a manche... | |
| | Auteur | Message |
---|
CALLAHAN Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : AIX EN PROVENCE Thème de collection : PRODUITS WEHRMACHT Date d'inscription : 30/09/2019
| Sujet: Cela ressemble a une grenade a manche... Lun 30 Sep 2019 - 18:24 | |
| |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Cela ressemble a une grenade a manche... Lun 30 Sep 2019 - 18:29 | |
| Salut Pour commencé vous devriez passer par les posts législation, parce que moi ça me fait surtout pensé a ça ! Les GRENADES sont classées en Catégorie A - Rubrique 2 - Alinéa 6º. Les grenades ne sont PAS considérées par la Loi comme "neutralisables". À ce titre, une grenade VIDÉE est toujours une grenade et est donc classée. Et aussi par la même occasion lire ceci https://www.passionmilitaria.com/t144511-petits-rappels-utiles |
| | | CALLAHAN Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : AIX EN PROVENCE Thème de collection : PRODUITS WEHRMACHT Date d'inscription : 30/09/2019
| Sujet: Re: Cela ressemble a une grenade a manche... Lun 30 Sep 2019 - 18:34 | |
| Bonjour et merci beaucoup pour cette précision mais concrètement cela veut dire ? |
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Cela ressemble a une grenade a manche... Lun 30 Sep 2019 - 18:44 | |
| Bonjour
Concrètement vous êtes en infraction avec la législation Française , la Cat A n'est pas accessible au citoyen lambda, c'est Vente, achat, détention interdite .
Désolé je ne fait pas les textes , j'informe uniquement sur le forum |
| Sujet: Re: Cela ressemble a une grenade a manche... Lun 30 Sep 2019 - 18:46 | |
| j'ajouterais que cette grenade n'a pas ça peinture d'origine, c'est repeint sur la rouille et les cratères de corrosion, donc ça peut être n'importe quelle modèle de base. |
| | | CALLAHAN Soldat
| Sujet: Re: Cela ressemble a une grenade a manche... Lun 30 Sep 2019 - 18:47 | |
| "salut a tous
Un information Importante qui échappe à bon nombre de collectionneurs,Reconstitueurs.
Les GRENADES sont classées en Catégorie A - Rubrique 2 - Alinéa 6º. Les grenades ne sont PAS considérées par la Loi comme "neutralisables". À ce titre, une grenade VIDÉE est toujours une grenade et est donc classée. Pareil pour toutes les munitions d'un calibre égal ou supérieur à 20mm. la DGA estime que les douilles d'obus gravées ou travaillées sont considérer comme art populaire."
J'ai trouvé votre post très intéressant ! |
| | | CALLAHAN Soldat
| Sujet: Re: Cela ressemble a une grenade a manche... Lun 30 Sep 2019 - 18:52 | |
| - rougeau a écrit:
- j'ajouterais que cette grenade n'a pas ça peinture d'origine, c'est repeint sur la rouille et les cratères de corrosion, donc ça peut être n'importe quelle modèle de base.
Merci pour vos précisions, finalement j'ai bien fait de ne pas l'acheter ! |
| Sujet: Re: Cela ressemble a une grenade a manche... Lun 30 Sep 2019 - 18:56 | |
| C'est préférable, le jeu n'en vaut pas la chandelle ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cela ressemble a une grenade a manche... | |
| |
| | | | Cela ressemble a une grenade a manche... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|