le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| saharienne a identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
keo Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : limousin Thème de collection : cambodge Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: saharienne a identifier Mar 1 Oct 2019 - 21:32 | |
| Bonsoir je viens de rentrer cette saharienne , et je me pose quelques questions . je ne vois aucun marquage , et j'ai un doute sur les boutons qui me semble civile . en espérant que vous serez m'en dire plus sur cette veste . amicalement |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: saharienne a identifier Mar 1 Oct 2019 - 22:26 | |
| Hello, Je penche pour une pièce de l'armée française de par la coupe. Ce type de veste saharienne en toile se rencontre lors du conflit indochinois jusqu'en AFN; Ici je pense à une confection locale peut-être contemporaine de l'Indo. Les boutons civils ne sont pas rares sur ce type de fabrication. La présence d'attente de décorations (à gauche) et du port d'un brevet au dessus de la poche droite (peut-être parachutiste). Les marquages ou étiquette de tailleur ne sont pas légion sur ces vêtements. Amicalement. Val |
| | | keo Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : limousin Thème de collection : cambodge Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: saharienne a identifier Mer 2 Oct 2019 - 20:36 | |
| bonsoir lisaval merci pour votre identification. je pensais qu'il devait y avoir des boutons d'arme , mais je n'ai pas encore trouvé de photo assez détaillée . pour se qui est du port du brevet sur la poche droite , a votre avis que pourrait'il y avoir eu d'autre qu'un brevet para ? amicalement
|
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: saharienne a identifier Mer 2 Oct 2019 - 20:47 | |
| Hello Keo Un brevet para ou une barrette d'instructeur... comme celle-ci Val |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: saharienne a identifier Mer 2 Oct 2019 - 20:48 | |
| Bonsoir,
en regardant cette saharienne, j'avais pensé un temps à la saharienne des Troupes d'Outre-mer. Mais, quelques éléments diffèrent du modèle réglementaire : dos de confection différente, absence de passants de ceinture, absence des boutons d'uniforme. Mais, on trouve aussi des ressemblances : forme des poches, et poches plaquées, rabat des manches, col et nombre de boutons.
Donc, peut-être une fabrication tailleur ?
Cordialement. |
| | | keo Aspirant
| Sujet: Re: saharienne a identifier Jeu 3 Oct 2019 - 19:30 | |
| Bonsoir à tous
lisaval , effectivement cela pourrais très bien être ça , ou un rare brevet de para khmer . en tout cas merci d'avoir éveillé mon imagination ! poddichini, je pense aussi a une confection de tailleur , car il n'y a aucun marquage et encore moins d’étiquette
amicalement . |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: saharienne a identifier Jeu 3 Oct 2019 - 19:34 | |
| Bonjour,
Merci pour la précision.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saharienne a identifier | |
| |
| | | | saharienne a identifier | |
|