le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Épée de cour | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Épée de cour Mer 2 Oct 2019 - 5:45 | |
| Bonjour, Voici ma dernière trouvaille, une belle épée de cour en métal argenté. Elle a conservé son plaquage sur presque tous ses parties métallique. Je me demande à quoi correspond la gravure d'homme ailé. Ce n'ai pas la première fois que je vois se type de gravure sans trouvé d'explications. Salutations ]
Dernière édition par Carteaux le Lun 7 Sep 2020 - 9:23, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Épée de cour Mer 2 Oct 2019 - 5:59 | |
| Bonjour,
jolie épée, qui daterait de quelle période ?
Cordialement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Épée de cour Mer 2 Oct 2019 - 6:12 | |
| Bonjour, en personnages ailés souvent présents sur des épées, on trouve la Victoire qui offre une couronne de lauriers, et la Renommée qui joue de la trompette de la Gloire, or les deux sont féminins. Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Épée de cour Mer 2 Oct 2019 - 6:31 | |
| Merci crevette, c'est aussi ce que j'ai trouvé mais la on dirait bien un personnage masculin et sans laurier ni trompette. L'autre épée que j'ai récupéré presque en même temps porte aussi un personnage masculin ailé. Poddichini, c'est une épée que je daterait du 18ème siècles. Salutations |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Épée de cour Mer 2 Oct 2019 - 8:26 | |
| Je vous remercie.
Cordialement |
| | | an9g911 Aspirant
Nombre de messages : 252 Age : 61 Localisation : ouzouer sur loire Thème de collection : militaria divers Date d'inscription : 31/07/2019
| Sujet: Re: Épée de cour Mer 9 Oct 2019 - 16:50 | |
| bonsoir belle épée 18em sans aucun doute |
| | | le hussard Adjudant
Nombre de messages : 172 Age : 49 Localisation : Belgique Thème de collection : Armes et objets De la révolution Française jusque 1918 Date d'inscription : 08/11/2019
| Sujet: Re: Épée de cour Ven 8 Nov 2019 - 11:49 | |
| Bonjour à tous, Je dirais aussi XVIII entre 1730 et 1750. Ne manque-t-il pas le quillon sur la croisière ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Épée de cour | |
| |
| | | | Épée de cour | |
|