le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque para britannique MKII | |
| | Auteur | Message |
---|
remss Général de Brigade
Nombre de messages : 927 Age : 31 Localisation : Provence Thème de collection : . Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Casque para britannique MKII Jeu 3 Oct 2019 - 16:50 | |
| |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| | | | rv Général de Brigade
Nombre de messages : 960 Localisation : 59 Thème de collection : armée anglaise et française ww2 Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: Casque para britannique MKII Jeu 3 Oct 2019 - 20:48 | |
| Bonjour,
tout le casque coque comme intérieur a l'air vraiment mal fini. Ca ne m'inspire pas du tout... |
| | | remss Général de Brigade
Nombre de messages : 927 Age : 31 Localisation : Provence Thème de collection : . Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Casque para britannique MKII Jeu 3 Oct 2019 - 20:53 | |
| Bonsoir,
Merci à vous deux pour votre aide, ça confirme bien ce que je pensais.
Concernant le marquage il semble qu'il soit bien inscrit BMB, mais avec ces photos c'est difficile à distinguer.
Cordialement.
Dernière édition par remss le Sam 5 Oct 2019 - 21:58, édité 1 fois |
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Casque para britannique MKII Ven 4 Oct 2019 - 8:23 | |
| Bonjour,en regardant bien il est bien tamponné BMB.Il y en a un à vendre sur le Forum,aussi daté 44,on voit bien que le niveau des finitions n'a rien à voir avec le modèle présenté.Ce casque me fait penser à une coque de "dispatch rider" ou un casque de tankiste "aménagé".cordialement,Pierre. |
| | | team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 661 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Casque para britannique MKII Ven 4 Oct 2019 - 23:27 | |
| Bonjour, moi il me plait ce casque mais je pense que le photographe ne maitrise pas son appareil et que le casque été modifié pour être agrandi, la mousse à été réduite et le cuir pas replacé au bon endroit, la couture n'est plus au bon endroit, j'ai eu dans les mains un casque mk1 jonc en fibre provenance armée française après guerre dont le cuir avait été agrandi par l'ajout d'une pièce de cuir qui n'avait elle aussi pas été replacée "centre arrière". avant tout jugement hâtif je serait curieux d'avoir de meilleurs photos ou d'avoir le casque en main. cordialement JB |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8278 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Casque para britannique MKII Ven 4 Oct 2019 - 23:50 | |
| - P.A.68 a écrit:
- Bonjour,en regardant bien il est bien tamponné BMB.Il y en a un à vendre sur le Forum,aussi daté 44,on voit bien que le niveau des finitions n'a rien à voir avec le modèle présenté.Ce casque me fait penser à une coque de "dispatch rider" ou un casque de tankiste "aménagé".cordialement,Pierre.
Bonjour il faut prendre en compte que les dispatch rider on 4 rivets et les tankistes deux rivets qui ne sont pas a la même distance du cerclage donc la modif est visible avec de bonne photo Cdl |
| Sujet: Re: Casque para britannique MKII Sam 5 Oct 2019 - 8:26 | |
| Bonjour,pour ma part,un casque ainsi modifié au détriment de la sécurité ne peut l'avoir été fait de façon "réglementaire",la réduction de la mousse antichocs en fait un casque dangereux,la conception des casques "para",quelque soit la nation,a fait,et fait encore,l'objet d'une attention particulière.Ceux qui ont pratiqué le saut militaire dans des conditions "limites" comprennent tout de suite pourquoi.Pour "Oliv78",j'admet que les rivets semblent bien placés.Donc,à minima,l'intérieur,pour moi,a été "repris".Cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque para britannique MKII | |
| |
| | | | Casque para britannique MKII | |
|