le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Affiche camps de la courtine. | |
| | Auteur | Message |
---|
frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Affiche camps de la courtine. Ven 4 Oct - 15:36 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Affiche camps de la courtine. Ven 4 Oct - 15:39 | |
| bonjour,
tout à fait, entre deux guerres ;
collectionnement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Affiche camps de la courtine. Ven 4 Oct - 16:28 | |
| Bonjour, toutes les cartes postales représentées datent en effet de la 1° moitié des années 20, et le timbre de 45 cts semeuse lignée lilas a été émis en 1925. Le type semeuse a été remplacé en 1932 par le type Paix. Cordialement, CG
|
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Affiche camps de la courtine. Ven 4 Oct - 17:46 | |
| Bonjour,
j'y passe souvent et y ai même vécu.
20/30€ |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Affiche camps de la courtine. Ven 4 Oct - 18:39 | |
| Imaginez une petite route puis, à droite, un petit chemin de terre et tout au bout une vue magnifique sur le Mont Blanc . Romantique à souhait mais mon oeil a été attiré par une levée de terre incongrue dans la campagne: c'était une tranchée!! Nous étions en plein terrain de manoeuvre du camp de la Courtine et n'avons pas demandé notre reste. Au bout du petit chemin, au bord de la route, le panneau "Terrain militaire, défense d'entrer "était couché dans l'herbe.
Plusieurs fois dans la région on nous avait dit "allez là bas" ou "montez à tel col et vous verrez le Mont Blanc". Je confirme: on voit le Mont Blanc (au moins depuis le camp de la Courtine...). |
| | | frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Affiche camps de la courtine. Sam 5 Oct - 11:59 | |
| Merci à tous pour vos réponses |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Affiche camps de la courtine. Sam 5 Oct - 12:03 | |
| Quand j'y ai fait un séjour militaire en 1974, les chambrées comptaient 24 lits!
|
| Sujet: Re: Affiche camps de la courtine. Sam 5 Oct - 13:15 | |
| L’histoire de la mutinerie russe dans le camps est surprenante, je ne connaissais pas ce fait. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Affiche camps de la courtine. Sam 5 Oct - 13:30 | |
| - frankreich a écrit:
- L’histoire de la mutinerie russe dans le camps est surprenante, je ne connaissais pas ce fait.
Oui, en 17. Une association locale travaille sur le sujet. Des Russes étaient également stationnés à Felletin, à quelques km de là, ainsi que,-mais je n'en suis pas sûr- dans un camp situé dans le secteur de Merlines, sur l'axe menant à Clermont Ferrand |
| Sujet: Re: Affiche camps de la courtine. Lun 7 Oct - 15:48 | |
| merci pour ces prescisions |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Affiche camps de la courtine. Lun 7 Oct - 17:44 | |
| - R5GEORGIUS a écrit:
- frankreich a écrit:
- L’histoire de la mutinerie russe dans le camps est surprenante, je ne connaissais pas ce fait.
Oui, en 17. Une association locale travaille sur le sujet. Des Russes étaient également stationnés à Felletin, à quelques km de là, ainsi que,-mais je n'en suis pas sûr- dans un camp situé dans le secteur de Merlines, sur l'axe menant à Clermont Ferrand Salut Triste histoire que la mutinerie du camp et de la destiné de ces soldats venues ce battre sur le sol Français ...Les Russes stationnés a Felletin sont ceux qui ont quitté le camp au début de la mutinerie soit pratiquement tout le deuxième régiment de la brigade et quelques hommes du 1er régiment. Les mutins ont été ramener a la "raison" a coups de canon" et il y a eut des combats a l'intérieure du camp . ils ont été ensuite remplacé par des Américains a l'entrainement. https://www.passionmilitaria.com/t54561-les-brigades-russes-en-france |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Affiche camps de la courtine. | |
| |
| | | | Affiche camps de la courtine. | |
|