|
| cadre la courtine | |
| | Auteur | Message |
---|
keo Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : limousin Thème de collection : cambodge Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: cadre la courtine Lun 7 Sep 2015 - 22:37 | |
| bonjour une trouvaille régionale ce samedi . un cadre souvenir 60 x 80 cm , du camp de la courtine que certains d'entre nous ont surement pratiqué . amicalement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: cadre la courtine Mar 8 Sep 2015 - 7:45 | |
| Bonjour, j'ai en effet pratiqué ce camp en 73/74 quand j'étais à Issoire et j'avais 17 ans. Il ne m'a laissé en gros qu'un seul souvenir: celui de chambrées d'une vingtaine de lits si ce n'est plus Par contre la région est très belle Cordialement, CG |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: cadre la courtine Mar 8 Sep 2015 - 10:40 | |
| La Courtine est pour moi un bon souvenir: De passage dans la région on nous dit: "quand il fait beau on voir le Mont Blanc..." Sur la route,la vue semblant dégagée, on prend un chemin de terre et ,miracle, nous voyons le Mont Blanc! Arrêt, pause, admiration du panorama et ballade sur le petit chemin. Et là des barbelés, un mirador et autres machins défensifs.. Nous étions dans le camp de la Courtine depuis un bon moment! Nous sommes repartis en douce et avons vu le panneau "terrain militaire" tombé dans le fossé au bord de la route. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cadre la courtine | |
| |
| | | | cadre la courtine | |
|