Toujours faire attention à se que l'on trouve en brocante
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 36 Age : 37 Localisation : RHONE Thème de collection : RADIO / ARMEMENT /OPTIQUE Date d'inscription : 06/10/2019
Sujet: Toujours faire attention à se que l'on trouve en brocante Dim 6 Oct 2019 - 19:23
Bonsoir
catastrophe évitée
Il y a 6 mois en brocante j'achète cette ogive d'obus pour que je trouvais sympatrique pour mettre sur l'étagère.
Je le montre à un ami du déminage qui le trouve bizar, je lui confis et surprise il y était complet
donc moralité : quand tu sais pas tu touche pas
Il à été détruis depuis
Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4488 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
Sujet: Re: Toujours faire attention à se que l'on trouve en brocante Dim 6 Oct 2019 - 19:58
Salut,
Obus a fusée arrière, le fait d'être " complet" ne le rend pas forcément plein et actif.
Je remarque des traces de démontage dans les trous à l'arrière. Je doute que ton ami démineur ai cherché à le rouvrir pour voir mais rien ne prouve qu'il est plein.
En revanche il est bien interdit à la détention comme tous les obus peu importe leur calibre et leur état.
Cdlt, Quentin.
ciboxe Soldat
Nombre de messages : 36 Age : 37 Localisation : RHONE Thème de collection : RADIO / ARMEMENT /OPTIQUE Date d'inscription : 06/10/2019
Sujet: Re: Toujours faire attention à se que l'on trouve en brocante Dim 6 Oct 2019 - 20:19
Juste pour info c’est les traces de serrage Tout ces types sont directement détruit car trop d’accidents avec
Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4488 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
Sujet: Re: Toujours faire attention à se que l'on trouve en brocante Dim 6 Oct 2019 - 20:23
ciboxe a écrit:
Juste pour info c’est les traces de serrage Tout ces types sont directement détruit car trop d’accidents avec
Exact si c'est dans le sens pour le refermer.
Mais comme les fusées d'obus n ' ont pas toute un pas de vis dans le même sens que les objets de la vie courante et ne connaît pas ce modèle je ne peux pas dire.
L'explosif à pu être enlevé et la fusée laissée intact aussi donc de toutes façons valait mieux y détruire.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Toujours faire attention à se que l'on trouve en brocante
Toujours faire attention à se que l'on trouve en brocante