le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette URSS récente. | |
| | Auteur | Message |
---|
quarentro Capitaine
Nombre de messages : 605 Age : 75 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Cap badges britanniques et commonwealth Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Casquette URSS récente. Mer 9 Oct 2019 - 15:58 | |
| Bonjour à tous, J'ai reçu cette casquette d'un collègue en cadeau (Merci à lui encore). Coiffe kaki, passepoil bleu, bandeau bleu. Elle est de 1990 donc encore bien soviétique. Un éminent expert en cyrillique et en casquettes peut il me dire de quelle "arme " il s'agit et traduire les inscriptions? Merci d'avance. Quaren'tro. |
| | | quarentro Capitaine
Nombre de messages : 605 Age : 75 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Cap badges britanniques et commonwealth Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Casquette URSS récente. Mer 9 Oct 2019 - 16:19 | |
| j'ai aussi récupéré ce curieux bonnet URSS pointu (turlututu.. ) dontj'ai oublié le nom.sans doute très récent. Copie? Même question: qui où?. Bonne chance. Quaren'tro |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Casquette URSS récente. Mer 9 Oct 2019 - 16:34 | |
| Salut
Casquette troupe armée de l'air
syndicat des fabricants de vêtements du district de novgorod jeunesse Borovitchi (Borovitchi est une ville de l'oblast de Novgorod) soviétique 118
Copie a touriste de Boudionovska |
| Sujet: Re: Casquette URSS récente. Mer 9 Oct 2019 - 16:56 | |
| Merci Rougeau! Je me souviens on s'était vu à une expo 14-18 à Vitry (62) on avait parlé Mosin Nagant 1891 et baïonnettes pendant que tu roulais une cigarette (russe?)...... Quaren'tro |
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Casquette URSS récente. Mer 9 Oct 2019 - 18:20 | |
| Hello
C'est pas plutôt Brebiéres en 2016 si mes souvenirs sont bon , une expédition depuis le Jura, mais bon les gens étaient super sympa, un bon souvenir !
|
| Sujet: Re: Casquette URSS récente. Mer 9 Oct 2019 - 20:11 | |
| Re Bonsoir Rougeaud!. Vitry ou Brebières? à 3ou 4 jets de pierre.. Pour moi aussi un bon souvenir. Tant mieux pour les Ch'tis! Bonne soirée. Quaren'tro |
| Sujet: Re: Casquette URSS récente. Mer 9 Oct 2019 - 20:15 | |
| On a oublié les Russes dans le front occidental et pourtant, mon fils habite à Reims, dans ce coin, il y a de quoi faire avec eux.... |
| Sujet: Re: Casquette URSS récente. Mer 9 Oct 2019 - 20:30 | |
| |
| Sujet: Re: Casquette URSS récente. Mer 9 Oct 2019 - 20:39 | |
| Bravo!! Les fameux (pour certains) cavaliers de Courcy! Quaren'tro |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette URSS récente. | |
| |
| | | | Casquette URSS récente. | |
|