Nombre de messages : 672 Age : 30 Localisation : Alpes de hautes provence / allier Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 19/11/2012
Sujet: casquette URSS Mer 13 Mar 2013 - 1:15
bonjour voici la casquette d'un ami , nous l'avons trouver dans une epave de voiture en plein milieu d'une foret , j'aimerai avoir plus de detail sur celle ci si vous en avez , je vous en remercie
André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
Sujet: Re: casquette URSS Mer 13 Mar 2013 - 7:58
Bonjour,
très sympa cette découverte! Cette casquette est une casquette de service d'officier du Comité à la Sécurité de l’État (le célèbre KGB ). Elle a été fabriquée à Moscou de 1990.
Il y a juste un petit défaut, la cocarde de ta casquette n'est pas la bonne. Il s'agit d'une cocarde d'officier des forces aériennes (qui n'a donc rien à faire sur une casquette du KGB). Les casquettes de service des officiers des forces terrestres (et du KGB) ont une cocarde simple, sans laurier autour, comme sur cet exemplaire (ancienne casquette de ma collection, service d'officier du KGB modèle 1969):
RICM loulou Capitaine
Nombre de messages : 672 Age : 30 Localisation : Alpes de hautes provence / allier Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 19/11/2012