Musée de l'Histoire militaire (Heeresgeschichtliches Museum)
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
Sujet: Musée de l'Histoire militaire (Heeresgeschichtliches Museum) Mer 16 Oct 2019 - 20:30
Bonsoir, Lors d'une petite virée à Vienne en famille, je n'ai pas put résister à l'envie de visiter un musée militaire: Le musée de l'Histoire militaire (Heeresgeschichtliches Museum). Beau musée qui a conservé l'automobile dans laquelle l'héritier au trône Francois Ferdinand et sa femme Sophie von Hohenberg furent abattus à Sarajevo . Il y a aussi une kubelwagen, intouchée depuis la guerre avec sa peinture d'origine et son odeur ! Voici quelques photos. Cordialement
panzer73 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : de tout ! Date d'inscription : 19/02/2018
Sujet: Re: Musée de l'Histoire militaire (Heeresgeschichtliches Museum) Mer 16 Oct 2019 - 20:34
Je n'ai rien a dire c'est magnifique... Et puis la voiture de François Ferdinand les mots me manque...
Invité Invité
Sujet: Re: Musée de l'Histoire militaire (Heeresgeschichtliches Museum) Mer 16 Oct 2019 - 20:43
Bonsoir,
Superbe ! Merci pour la visite de ce beau musée très bien pourvu, je prends note, au cas où j'irai valser à Vienne un jour Cordialement.
HISTORIC Général d'Armée
Nombre de messages : 1744 Age : 61 Localisation : Marseille Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45 Date d'inscription : 30/05/2011
Sujet: Re: Musée de l'Histoire militaire (Heeresgeschichtliches Museum) Mer 16 Oct 2019 - 21:17
De rien, voici une vue de près du véhicule avec l'impact de balle qui a touché la Duchesse au bas-ventre.
gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18070 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
Sujet: Re: Musée de l'Histoire militaire (Heeresgeschichtliches Museum) Jeu 17 Oct 2019 - 9:55
bonjour
super merci du partage gégé
HISTORIC Général d'Armée
Sujet: Re: Musée de l'Histoire militaire (Heeresgeschichtliches Museum) Jeu 17 Oct 2019 - 15:42
Bonjour,
Invité Invité
Sujet: Re: Musée de l'Histoire militaire (Heeresgeschichtliches Museum) Jeu 17 Oct 2019 - 16:52
Bonjour,
Encore des belles pièces ! Merci du partage. Je ne pensais pas que cette voiture avait été sauvegardé . Elle ne paye pas de mine et pourtant elle impressionne avec son impact,surtout quand on pense qu'elle a été le point de départ d'une catastrophe à l'échelle planétaire engendrant des immenses souffrances humaines et économiques qui ont ruiné l'Europe et dont on garde encore des traumatismes et des traces plus de 100 ans après. Phénoménale !!! Cordialement.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Musée de l'Histoire militaire (Heeresgeschichtliches Museum)
Musée de l'Histoire militaire (Heeresgeschichtliches Museum)