Une visite de 15 mn au Musée Militaire de l'Empéri.
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Une visite de 15 mn au Musée Militaire de l'Empéri. Dim 10 Fév - 10:36
Bonjour,
Les photos sont parfois sombres, mais ça vaut quand-même le coup d'oeil! A voir en plein écran bien entendu. Cordialement, CG
Vosges 44 Lieutenant
Nombre de messages : 588 Age : 39 Localisation : Hautes Vosges ( 88 ) Thème de collection : Ration et tabac U.S Date d'inscription : 24/08/2012
Sujet: Re: Une visite de 15 mn au Musée Militaire de l'Empéri. Dim 10 Fév - 10:41
Bonjour Crevette, Pas mon thème du tout mais c'est impressionant tout de même !
Nico
gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18068 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
Sujet: Re: Une visite de 15 mn au Musée Militaire de l'Empéri. Dim 10 Fév - 10:48
bonjour
crevette
merci pour ce partage qui est manifique
salut
gégé
militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
Sujet: Re: Une visite de 15 mn au Musée Militaire de l'Empéri. Sam 14 Juil - 11:21
Bonjour,
Oui, je reviens sur ce fabuleux musée. Tout n'a pas été dit ou "presque".
En effet dans la superbe video du post de Crevette, il manque la partie "ancien régime" , qui a été entièrement rénovée , avec une nouvelle présentation , mais remarquable en tout point. A signaler aussi , que pour la guerre de 1870 , c'est la partie guerre impériale qui est traité et il n'y a rien sur le gouvernement de la défense nationale. D'autre part on passe directement de 1870 à 1914 , peu de chose sur les guerres coloniale dans ce musé entre ces 2 périodes. Bon , c'était pour apporter des précisions supplémentaires et j'attends d'autres commentaires ...
De toute façon il faut plusieurs jours pour bien visiter cet incroyable musé!!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une visite de 15 mn au Musée Militaire de l'Empéri.
Une visite de 15 mn au Musée Militaire de l'Empéri.