Nombre de messages : 102 Localisation : Alsace Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 18/07/2016
Sujet: Repeindre un stahlehm m16 - quelle peinture ? Ven 18 Oct 2019 - 8:32
Bonjour,
Je souhaiterais repeindre une coque de stahlhelm M16 que l'on m'a donné, celle-ci avait été mastiquée par endroits et malheureusement repeinte façon camouflage tortue avec de la peinture inadéquate type Ripolin...de surcroît elle avait également reçu une sous-couche de peinture anti-rouille orange... (la pauvre!!!).
Cependant je ne trouve pas sur le net de peinture destinées à repeindre les stahlhelm m16, il y a l'embarras du choix pour les casques ww2 mais rien pour les ww1. Les deux seuls boutiques que j'ai trouvé sont le site américain 1944militaria.com qui vend une peinture "ww1 Graugrün" mais ne livrant pas les aérosols à l'international et le site dday-1944.com qui avait une peinture pour m16 "vert pomme" mais qui est en rupture de stock...
Connaîtriez-vous du coup une autre boutique où cette peinture est encore dispo ou alors une référence RAL suffisamment proche ?
Merci de votre aide
Invité Invité
Sujet: Re: Repeindre un stahlehm m16 - quelle peinture ? Ven 18 Oct 2019 - 10:52
Bonjour. J'en avais trouvé chez paratrooper, en spray, mais j'avais vidé un peu de peinture dans des récipients pour faire a la main comme a l'époque.
Invité Invité
Sujet: Re: Repeindre un stahlehm m16 - quelle peinture ? Ven 18 Oct 2019 - 10:55
Et en cherchant la marque de la peinture sur google on trouve d'autres boutiques dont celle la qui la vend legerement moins chere. http://www.generalarmystore.fr/gas/1-Les-Activites/25-Activites-de-Plein-Air-Outdoor/47-les-accessoires/2303-Peinture-Militaria-Sympacolor-400-ml.html
Krutbur Sergent
Nombre de messages : 102 Localisation : Alsace Thème de collection : ww1 - ww2 Date d'inscription : 18/07/2016
Sujet: Re: Repeindre un stahlehm m16 - quelle peinture ? Sam 19 Oct 2019 - 16:07
Super ! merci beaucoup ced6250 !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Repeindre un stahlehm m16 - quelle peinture ?