le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| quelle peinture US OD en spray sur métal ? | |
| | Auteur | Message |
---|
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6275 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: quelle peinture US OD en spray sur métal ? Jeu 22 Fév 2024 - 22:48 | |
| Bonjour,
J'ai une petite pièce en métal à peindre en OD. Connaissez-vous une peinture avec une très bonne accroche sur du métal nu ? Merci d'avance |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10815 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: quelle peinture US OD en spray sur métal ? Ven 23 Fév 2024 - 9:45 | |
| Bonjour Il faut déposer en premier un apprêt qui permet l accroche de la peinture Salutations Gmc |
| | | Bosco Colonel
Nombre de messages : 851 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: quelle peinture US OD en spray sur métal ? Sam 24 Fév 2024 - 17:25 | |
| Bonjour, avec une peinture en bombe de qualité pro (Je ne sais pas si on peut citer un marchand ?), et un bon dégraissage à l'acétone, puis séchage de plusieurs jours ou cuit au four, résultat durable garanti. Cordialement, Bosco.
|
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: quelle peinture US OD en spray sur métal ? Sam 24 Fév 2024 - 17:40 | |
| Bonjour Bosco Sans apprêt et sur différents métaux, acier, laiton, aluminium ? Cordialement Robert |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6275 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: quelle peinture US OD en spray sur métal ? Sam 24 Fév 2024 - 18:06 | |
| - Robichon a écrit:
- Bonjour Bosco
Sans apprêt et sur différents métaux, acier, laiton, aluminium ? Cordialement Robert Salut, Même question. |
| | | Bosco Colonel
Nombre de messages : 851 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: quelle peinture US OD en spray sur métal ? Sam 24 Fév 2024 - 18:17 | |
| Re, Désolé je parlais d'application sur acier nu, parfaitement dégraissé. Pour l'alu, j'ai déjà tenté aussi, c'est beaucoup plus fragile . Le problème des apprêts sur des pièces de collection, c'est qu'au moindre éclat de la peinture de finition, on devine immanquablement la réparation ou restauration car l'apprêt apparaît . Cela rend difficile la réalisation d'une patine cohérente. Les peintures que j'utilise sont d'ailleurs vendues pour une utilisation sans apprêt, et je confirme que sur acier c'est hyper costaud. Cordialement, Bosco. |
| | | Bosco Colonel
| Sujet: Re: quelle peinture US OD en spray sur métal ? Sam 24 Fév 2024 - 19:01 | |
| Pour illustrer mon propos, voici 2 restaurations réalisées par mes soins, avec peinture aérosol sur métal nu, et réalisation d'une patine "imitation jus" . Un 15 Russifié : Et un Modèle 16 : Avant : Et après (sans apprêt ) : Déjà 1 an pour le 15 et 2 ans pour le 16, et les peintures ne bougent pas. Elles ont pourtant été sauvagement "sollicitées" pour la réalisation des patines. Cordialement, Bosco. |
| Sujet: Re: quelle peinture US OD en spray sur métal ? Sam 24 Fév 2024 - 19:30 | |
| Merci, quel est le fabricant stp ? |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: quelle peinture US OD en spray sur métal ? Dim 25 Fév 2024 - 0:23 | |
| Merci Bosco pour votre réponse et pour le laiton, vous en pensez quoi ? La peinture des casques est sacrément réussi, bravo |
| | | Bosco Colonel
| Sujet: Re: quelle peinture US OD en spray sur métal ? Dim 25 Fév 2024 - 10:46 | |
| Bonjour, pour le laiton je n'ai essayé que sur des petites surfaces (rivets), et cela reste fragile également. Ceci dit, je pense qu'en soignant la préparation ( surface d'accroche ) et en insistant sur le dégraissage, on doit pouvoir obtenir un résultat plus satisfaisant. Bref, à essayer ... Pour les aérosols je me fournis chez Dday-1944 ou Normandy accessoiries, très bonne qualité . Juste déçu 1 fois, non pas par la qualité de la peinture, mais par la teinte du "Bleu horizon", pas convaincante à mon goût. Cordialement, Bosco. |
| Sujet: Re: quelle peinture US OD en spray sur métal ? Dim 25 Fév 2024 - 10:53 | |
| Merci
J'avais déjà acheté chez Normandy accessoiries.
Je vais me mettre à la recherche d'un apprêt en spay également. On en trouve d'excellents en grande surface de bricolage qui permettent une accroche sur tous les matériaux, y compris les PVC et les métaux mais les appliquer au pinceau risque de laisser des surépaisseurs inesthétiques. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle peinture US OD en spray sur métal ? | |
| |
| | | | quelle peinture US OD en spray sur métal ? | |
|