le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre cosaque ... Shashka modéle1942 avec sa bajonet | |
| | Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7623 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Sabre cosaque ... Shashka modéle1942 avec sa bajonet Ven 18 Oct 2019 - 11:28 | |
| |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Sabre cosaque ... Shashka modéle1942 avec sa bajonet Ven 18 Oct 2019 - 12:01 | |
| Salut
Personnellement je n'aime pas du tout, fourreau cuir alors qu'a l'époque c'est bois recouvert de toile peinte, je vois mal les vis des bracelets mais ça me parait non conforme, la poignée me parait riveter et pas visser . peut tu faire des photos plus net (vis, ajustage des bracelets sur le fourreau, dessus du pommeau entre autre). Pour moi ça sent le made in India version vieillis. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre cosaque ... Shashka modéle1942 avec sa bajonet Ven 18 Oct 2019 - 12:12 | |
| bonjour il y a énormément de copie de ce modèle sur le marché : à mon avis,vous avez peu de chance de tomber sur des authentiques. Vu les photos, vous pouvez oublier. Je vous conseille d'acheter des pièces avec certificat d'authencité....même si parfois ça ne suffit pas bonne journée |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7623 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Sabre cosaque ... Shashka modéle1942 avec sa bajonet Ven 18 Oct 2019 - 12:17 | |
| Je n'ai que ça comme photos. Merci déjà pour vos réponses. J'ai éffectivement vu plus de copies que des originaux sur la toile.... |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 860 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Sabre cosaque ... Shashka modéle1942 avec sa bajonet Ven 18 Oct 2019 - 18:43 | |
| Bonjour, +1 avec Rougeaud. Je ne m'y connais pas vraiment en armement russe mais, si c'est Mle 42 pourquoi la lame est elle (mal) datée 1934 ? Je dis mal datée parce que le г qui signifie god, c'est à dire année, est à l'envers. Et le fourreau devrait être recouvert de toile noire, comme le dit Rougeaud. Ce n'est que mon avis mais, il ne m'inspire pas. Cyril |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Sabre cosaque ... Shashka modéle1942 avec sa bajonet Ven 18 Oct 2019 - 18:49 | |
| Bonsoir J’ai aussi des doutes, ce qui m’intrigue c’est l’etat de la lame qui paraît avoir bien vécue Ce qu’on ne retrouve pas sur les copies |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Sabre cosaque ... Shashka modéle1942 avec sa bajonet Ven 18 Oct 2019 - 18:55 | |
| - evogled a écrit:
- Bonsoir
J’ai aussi des doutes, ce qui m’intrigue c’est l’etat de la lame qui paraît avoir bien vécue Ce qu’on ne retrouve pas sur les copies Salut vieillissement artificiel, j'en ai vue plusieurs cette année rien que la fourreau cuir avec presque plus de teinture noir, c'est typique des mauvaise teinture des copies qui partent juste a l'eau. Pour la ferraille, eau salée grange ou cave humide est la rouille et les piqûres arrivent a vitesse grand V. |
| Sujet: Re: Sabre cosaque ... Shashka modéle1942 avec sa bajonet Ven 18 Oct 2019 - 18:56 | |
| - evogled a écrit:
- Bonsoir
J’ai aussi des doutes, ce qui m’intrigue c’est l’etat de la lame qui paraît avoir bien vécue Ce qu’on ne retrouve pas sur les copies Effectivement, une chose qui m'interpellait aussi... Et je ne retrouve pas les marquages que je vois sur celui ci! Les symboles comunistes parcontre sont mal reproduit (je trouve!). |
| | | Cyril80 Colonel
Nombre de messages : 860 Age : 58 Localisation : Somme Thème de collection : Collectionne tout et n'importe quoi Date d'inscription : 20/05/2019
| Sujet: Re: Sabre cosaque ... Shashka modéle1942 avec sa bajonet Ven 18 Oct 2019 - 19:04 | |
| Re bonjour, J'ajoute que le poinçon à gauche de la date qui est censé être la faucille et le marteau devrait porter le nom de la fabrique en cercle златоуст. ор. ф. (ce qui veut dire fabrique d'armement de Zlatooust, une ville connue pour son usine sidérurgique dès le XVIIIème) or, sur l'exemplaire présenté, j'ai l'impression que ce n'est qu'une une suite de lettres latines sans aucun sens. Allez voir là. Le site est en russe mais, en bas de la page les photos sont explicites. www.sammler.ru/index.php?showtopic=46747 Cyril |
| | | evogled Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3106 Age : 64 Localisation : la cité des sacres Thème de collection : sabres IIIe République Date d'inscription : 21/02/2016
| Sujet: Re: Sabre cosaque ... Shashka modéle1942 avec sa bajonet Ven 18 Oct 2019 - 19:22 | |
| - rougeau a écrit:
- evogled a écrit:
- Bonsoir
J’ai aussi des doutes, ce qui m’intrigue c’est l’etat de la lame qui paraît avoir bien vécue Ce qu’on ne retrouve pas sur les copies Salut vieillissement artificiel, j'en ai vue plusieurs cette année rien que la fourreau cuir avec presque plus de teinture noir, c'est typique des mauvaise teinture des copies qui partent juste a l'eau. Pour la ferraille, eau salée grange ou cave humide est la rouille et les piqûres arrivent a vitesse grand V. J’entends bien, cela fait bientôt 10ans que j’essaye d’en acheter une. On en trouve soit à des prix prohibitifs soit en reproduction Vieillir une copie est honteux. |
| Sujet: Re: Sabre cosaque ... Shashka modéle1942 avec sa bajonet Ven 18 Oct 2019 - 19:24 | |
| Merci. Je vois aussi que le pettit cuir qui protége le sabre de la gaine, a aussi une toute autre allure sur les sabres de ce site, par rapport a celui que je montre! |
| | | pirochki Sergent
Nombre de messages : 112 Localisation : normandie Thème de collection : russie imperiale et sovietique mais pas que Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: Sabre cosaque ... Shashka modéle1942 avec sa bajonet Ven 14 Jan 2022 - 21:05 | |
| - kristiaan a écrit:
- Merci.
Je vois aussi que le pettit cuir qui protége le sabre de la gaine, a aussi une toute autre allure sur les sabres de ce site, par rapport a celui que je montre! Parce que sur cette copie ce n'est pas du cuir pleine fleur mais de la croute de cuir(la partie entre le cuir pleine fleur et la chair de l'animal). Alors que sur l'original c'est de la toile revetu d'une peinture trés épaisse et trés resistante(idem sur le bebout tsariste). |
| Sujet: Re: Sabre cosaque ... Shashka modéle1942 avec sa bajonet Ven 14 Jan 2022 - 21:08 | |
| Bonsoir,
merci pour le comlément d'informations. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre cosaque ... Shashka modéle1942 avec sa bajonet | |
| |
| | | | Sabre cosaque ... Shashka modéle1942 avec sa bajonet | |
|