le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre russe Shashka | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sabre russe Shashka Mar 11 Avr 2017 - 11:36 | |
| Bonjour à tous je sors un peu de la thématique 1er empire pour vous présenter un sabre Shashka russe. Il m'a été offert par un ami qui l'avait acheté dans un lot. Est-il authentique? merci de me donner sa valeur si possible Cordialement luca |
| | | Invité Invité
| Sujet: Sabre russe Shashka photos Mar 11 Avr 2017 - 11:38 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sabre russe Shashka Mar 11 Avr 2017 - 14:40 | |
| Bonjour, en tous cas je ne vois rien qui laisse supposer que ce soit une reproduction. Il me semble tout à fait bon côté fabrication.
Comparé au mien de 1942 qui est bien plus simple question marquages, je ne peux pas vraiment dire quelque chose des siens. Le mien et tous ceux que je connais viennent des russes de l'armée allemande qui étaient dans la région en 1944.
Maintenant ces sabres valent cher! Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre russe Shashka Mar 11 Avr 2017 - 15:56 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
en tous cas je ne vois rien qui laisse supposer que ce soit une reproduction. Il me semble tout à fait bon côté fabrication.
Comparé au mien de 1942 qui est bien plus simple question marquages, je ne peux pas vraiment dire quelque chose des siens. Le mien et tous ceux que je connais viennent des russes de l'armée allemande qui étaient dans la région en 1944.
Maintenant ces sabres valent cher! Cordialement, CG merci crevette vous diriez combien au niveau de la valeur? Cordialement luca |
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sabre russe Shashka Mar 11 Avr 2017 - 16:53 | |
| Je ne me souviens plus exactement, mais ça doit tourner aux alentours des 800€ il me semble. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre russe Shashka Mar 11 Avr 2017 - 17:44 | |
| - Crevette a écrit:
- Je ne me souviens plus exactement, mais ça doit tourner aux alentours des 800€ il me semble.
pas mal merci pour l'info cordialement luca |
| | | kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1084 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: Sabre russe Shashka Dim 16 Avr 2017 - 5:46 | |
| Bonjour Belle shashka modèle 1927 ! félicitations ! Avez vous quelques gros plans de la poignée ? quels marquages avez vous sur le pommeau ? fantastique pièce qui manque à ma collection ... Si vous deviez la mettre en vente sur le forum, je serais très interessé Cordialement K. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre russe Shashka Dim 16 Avr 2017 - 6:33 | |
| - kurt_menliff a écrit:
- Bonjour
Belle shashka modèle 1927 ! félicitations !
Avez vous quelques gros plans de la poignée ? quels marquages avez vous sur le pommeau ?
fantastique pièce qui manque à ma collection ...
Si vous deviez la mettre en vente sur le forum, je serais très interessé
Cordialement
K. Bonjour sur le pommeau, il y a marqué CCCP puis une étoile en dessous avec un marteau et une faucille je suis allé voir sur d'autres site mais je n'en ai pas trouvé de semblable...celles vues sont plus simple avec peu de marquage je suis impréssionné par l'équilibre de ce sabre malgré sa longueur et son aspect "lourdeau" je vais poster un nouveau message pour rajouter une photo apparemment ce genre de pièce a de la valeur mais ce n'est pas mon thème :si je devais m'en séparer ce serait plutôt sous la forme d'un échange nb: dans votre thème, j'ai aussi un sabre de la marine impériale japonaise fin XIX, un sabre prussien ww1 d'officier supérieur d'artillerie à cheval et un sabre de l US Navy de 1880 collectionnement vôtre |
| | | Invité Invité
| Sujet: photo marquage Shaschka suite post précédent Dim 16 Avr 2017 - 6:38 | |
| |
| Sujet: Re: Sabre russe Shashka Dim 16 Avr 2017 - 6:43 | |
| Dernier post regroupé, il faut arrêter d'ouvrir un nouveau sujet à chaque fois! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre russe Shashka Dim 16 Avr 2017 - 6:48 | |
| - Crevette a écrit:
- Dernier post regroupé, il faut arrêter d'ouvrir un nouveau sujet à chaque fois!
bonjour Crevette désolé mais je suis nouveau et je ne suis pas habitué au site encore désolé cordialement |
| | | Invité Invité
| | | | kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1084 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: Sabre russe Shashka Lun 17 Avr 2017 - 11:30 | |
| Bonjour luca Très belle pièce bravo ! Merci pour la photo ! Merci pour la proposition mais je n'ai rien à l'échange ... pour le moment ... cela dit ma proposition tient toujours, sait on jamais ! COrdialement K. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre russe Shashka Mar 18 Avr 2017 - 18:56 | |
| - kurt_menliff a écrit:
- Bonjour luca
Très belle pièce bravo ! Merci pour la photo !
Merci pour la proposition mais je n'ai rien à l'échange ... pour le moment ...
cela dit ma proposition tient toujours, sait on jamais !
COrdialement
K. bonsoir quelle est votre estimation pour ce genre de pièce cordialement |
| | | kurt_menliff Général de Brigade
| Sujet: Re: Sabre russe Shashka Mar 18 Avr 2017 - 19:05 | |
| Bonsoir
une fourchette comme 800 - 1000€
Cordialement
K. |
| | | 3zeki3l Lieutenant
Nombre de messages : 542 Localisation : 71 Thème de collection : Sabres Français, Armée Rouge période Afghanistan, armée Russe moderne, armée Française 2nd Empire / 1ere et 2eme GM / Indochine / Algérie Date d'inscription : 18/05/2017
| Sujet: Re: Sabre russe Shashka Lun 11 Sep 2017 - 17:38 | |
| |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3149 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Sabre russe Shashka Lun 11 Sep 2017 - 20:29 | |
| - 3zeki3l a écrit:
- Petit déterrage du post, avec les photos du miens reçu aujourd'hui
Bonsoir Il me semble bien neuf celui là Il ne vient pas de ce site : http://www.ebay.com/itm/RUSSIAN-SHASHKA-DRAGOON-SABER-IUS-S-123-BATTLE-READY-/253137640231?hash=item3af02ddb27:g:LpUAAOSw5n5ZiAE6 ? Cordialement |
| | | 3zeki3l Lieutenant
Nombre de messages : 542 Localisation : 71 Thème de collection : Sabres Français, Armée Rouge période Afghanistan, armée Russe moderne, armée Française 2nd Empire / 1ere et 2eme GM / Indochine / Algérie Date d'inscription : 18/05/2017
| Sujet: Re: Sabre russe Shashka Mar 12 Sep 2017 - 7:26 | |
| Nop Zib militaria ;-) si c'est une repro je pense qu'elle est parfaite (vu les détails et le niveau de finition :-) ). C'est peut être idiot ce que je vais dire mais ça fait penser à un reconditionnement , à l'époque il y avait une photo sur le site d'une caisse d'arsenal avec les shashka dedans. Les marquages dessus étaient en Tchèque ;-)
Dernière édition par 3zeki3l le Mar 12 Sep 2017 - 8:02, édité 2 fois |
| | | Dom1943 Capitaine
Nombre de messages : 665 Localisation : France Thème de collection : Union Soviétique Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Re: Sabre russe Shashka Mar 12 Sep 2017 - 7:27 | |
| Bonjour ,
concernant la première shashka je ne serais pas autant optimiste que les autres intervenants. Il y a des détails qui ne collent pas avec une fabrication de cette période quand à la seconde il est encore plus évident qu'il s'agit d'une réplique . |
| | | ScMc Général de Division
Nombre de messages : 1339 Localisation : France métropolitaine Thème de collection : WWI WWII autres Date d'inscription : 10/09/2017
| Sujet: Re: Sabre russe Shashka Mar 12 Sep 2017 - 13:50 | |
| Bonjour,
Le laiton semble sacrément brillant : il a été astiqué il y a peu de temps ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre russe Shashka | |
| |
| | | | Sabre russe Shashka | |
|