le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| un casque allemand acheté à Doug Buhler | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: un casque allemand acheté à Doug Buhler Sam 19 Oct 2019 - 18:22 | |
| |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: un casque allemand acheté à Doug Buhler Sam 19 Oct 2019 - 18:37 | |
| bonsoir très beau casque félicitation cdlt |
| | | rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: un casque allemand acheté à Doug Buhler Sam 19 Oct 2019 - 18:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un casque allemand acheté à Doug Buhler Sam 19 Oct 2019 - 18:54 | |
| Merci à tous, la jugulaire est une luft LBA mais elle est d'origine. La wehrmacht utilisait des jugs des stocks de la luft. c'est un des premiers DD Quist produits en 1937. L'aigle est pratiquement intact ce qui est rare sur les Quist. je vais changer mon acronyme de Quist42 à Quist37.. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: un casque allemand acheté à Doug Buhler Sam 19 Oct 2019 - 18:56 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un casque allemand acheté à Doug Buhler Sam 19 Oct 2019 - 19:10 | |
| C'est un vrai gentleman, il ne m'a pas massacré...2600 USD pour ce magnifique casque complètement d'origine et intouché. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: un casque allemand acheté à Doug Buhler Sam 19 Oct 2019 - 19:40 | |
| Bonsoir,
Très beau M35 Heer pour l'aspect visuel,pour moi l'intérieur est un remontage la jugulaire n'est pas d'origine...ce modèle devrait avoir un liner alu renforcé de 1938 ou 39,bref un très beau casque mais bidouillé. |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: un casque allemand acheté à Doug Buhler Sam 19 Oct 2019 - 19:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un casque allemand acheté à Doug Buhler Sam 19 Oct 2019 - 19:57 | |
| En fait, Doug m'a confirmé que c'était son dernier casque qui lui restait. Il a TOUT vendu.il est maintenant dans la collection d'avions et de tanks:D Je suis fier d'avoir un de ses casques, c'était un des plus gros collectionneurs:bouge: |
| | | jjdaw Général d'Armée
Nombre de messages : 1722 Age : 74 Localisation : Nord Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 21/01/2016
| Sujet: Re: un casque allemand acheté à Doug Buhler Sam 19 Oct 2019 - 20:01 | |
| Bonsoir, Magnifique Cdlt jjdaw |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un casque allemand acheté à Doug Buhler Sam 19 Oct 2019 - 20:04 | |
| le numéro de série correspond bien à un alu simple de 1937 , j'ai vérifié sur German Helmet Vault. je ne pense pas qu'il soit bidouillé. En tout cas les rivets sont intouchés et leur couleur est la même que celle du casque. Il est tout bon, mercDoug ! ,url=https://servimg.com/view/19894230/405] [/url] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un casque allemand acheté à Doug Buhler Sam 19 Oct 2019 - 20:10 | |
| J ai vérifié avec mon autre Quist précoce (un waffen) avec un numéro de série plus élevé, il a un liner daté de 1938 avec alu renforcé. C'est normal que les premières séries de Quist soient montées avec des alu simples. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un casque allemand acheté à Doug Buhler Sam 19 Oct 2019 - 20:13 | |
| |
| | | BRISSAUD Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Localisation : Au bord de l'Atlantique Thème de collection : St Malo Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: un casque allemand acheté à Doug Buhler Sam 19 Oct 2019 - 20:22 | |
| - Quist42 a écrit:
- Merci à tous, la jugulaire est une luft LBA mais elle est d'origine. La wehrmacht utilisait des jugs des stocks de la luft. c'est un des premiers DD Quist produits en 1937. L'aigle est pratiquement intact ce qui est rare sur les Quist. je vais changer mon acronyme de Quist42 à Quist37..
Bonsoir Où as tu bien pu lire une pareille ânerie ? La chose en soi est tout simplement inimaginable sur un beau précoce comme celui que tu nous présentes… Maintenant ce n'est que demi mal car une belle jugulaire LW bien marquée LBA s' échangera facilement contre une belle jugulaire précoce WH et ce beau casque retrouvera sa configuration d'origine Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: un casque allemand acheté à Doug Buhler Sam 19 Oct 2019 - 20:32 | |
| c'est Doug qui m'a dit ça. Mais que la jug ne soit pas d'origine n'a aucune importance pour moi. C'est pas sur ces détails que je m'attache, j'ai même des casques avec des liners remontés |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un casque allemand acheté à Doug Buhler | |
| |
| | | | un casque allemand acheté à Doug Buhler | |
|