le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette Suédoise de parade | |
| | Auteur | Message |
---|
olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Baïonnette Suédoise de parade Dim 20 Oct 2019 - 9:41 | |
| Bonjour à tous. Petite trouvaille pour les collectionneurs d'armement Suédois..! Une classique baïonnette modèle 1896, dans sa finition chromée pour la parade....mais détail important pour cette dernière, elle fait partie des premiers modèles possédant un verrouillage de forme plat, très peu courant à trouver..!! Présentée également avec le casque mle 54 de parade. Merci pour votre visite. Salutations. Olivier. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette Suédoise de parade Dim 20 Oct 2019 - 22:22 | |
| Bonsoir, superbe baïonnette que je n'ai pas encore réussi à trouver Bravo! |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3296 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Baïonnette Suédoise de parade Lun 21 Oct 2019 - 10:27 | |
| Bonjour,
Superbe ensemble! C'est la première fois que j'en vois une chromée. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette Suédoise de parade Lun 21 Oct 2019 - 11:25 | |
| Bonjour, petit bémol quand même, à la place de "parade" il serait plus exact de parler de "cérémonie", il s'agit d'une baïonnette utilisée au cours des cérémonies militaires la "parade" en français ne correspond pas à la notion d'autres pays pour lesquels justement il s'agit d'une cérémonie ou d'un défilé..... |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36331 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Baïonnette Suédoise de parade Lun 21 Oct 2019 - 12:22 | |
| Bonjour; en effet superbe ensemble.
JC |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2212 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Baïonnette Suédoise de parade Lun 21 Oct 2019 - 20:24 | |
| Bonsoir. Merci pour votre visite et vos commentaires. Pour répondre à Curly, je ne sais pas pas si le bon terme, mais la définition n'est elle pas celle-ci: Un défilé militaire ou parade militaire est une formation de soldats dont les mouvements sont restreints. Il peut s'agir d'une forme de défilé. La parade militaire est maintenant essentiellement cérémonielle. Elle peut ou non être précédée par une prise d'armes. Encore merci pour cette précision. Salutations à tous. Olivier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette Suédoise de parade | |
| |
| | | | Baïonnette Suédoise de parade | |
|