le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Casque de fallschirmjager

Aller en bas 
+13
MajorWells
Grég
xalan29
GRINCHEUX
bbens
william30
quite-simply
Laurent_3.2
FREDANG
miliww
victot
philcoll29
sergent81
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30


Nombre de messages : 3271
Age : 54
Localisation : sud
Thème de collection : 1er rcp 43/48
Date d'inscription : 06/06/2013

Casque de fallschirmjager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque de fallschirmjager   Casque de fallschirmjager - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019 - 12:25

maxmanus a écrit:
Bonjour, je suis désolé William, mais je suis de l'avis de Grincheux. Je post peu , je communique peu, mais l'avis des revues aussi bonnes soient elles, comme les salles de vente, sont parfois erronés.

J'ai exactement le même regard sur l'authenticité de ce casque, trop de choses ne collent pas. Quand à l'histoire... les histoires même, elles font rêver les gens, et vendre du sable aux bédouins.

Je ne veux pas créer de polémique, mais gare aux experts. Souvent, il vaut mieux un bon amateur qu'un mauvais expert.

Cordialement

D accord mais là on a des amateurs des collectionneurs avertis des professionnel du militaria
Revenir en haut Aller en bas
maxmanus
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 288
Localisation : sud est
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 11/09/2019

Casque de fallschirmjager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque de fallschirmjager   Casque de fallschirmjager - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019 - 12:33

Oui oui j'entends bien.

Je ne suis pas un sceptique systématique et je ne vois pas la théorie du complot ou le mal partout.

Mais je suis tout de même méfiant. Même avec les experts.
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2522
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

Casque de fallschirmjager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque de fallschirmjager   Casque de fallschirmjager - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019 - 14:54

Bonjour,

J'avais suivi cette première découverte puisque j'habite à 5 km de Goulven, village de cette trouvaille.
Pour moi il s'agit de photos volées sur le net.

Je ne pense pas que quelqu'un qui achète une coque à 6600e le revende sur le boncon ou sur un autre support de vente publique.
Il existe des réseaux où ce genre de pièces ce vendent bien plus facilement.

C'est, pour moi, une arnaque de plus!
Revenir en haut Aller en bas
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30


Nombre de messages : 3271
Age : 54
Localisation : sud
Thème de collection : 1er rcp 43/48
Date d'inscription : 06/06/2013

Casque de fallschirmjager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque de fallschirmjager   Casque de fallschirmjager - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2019 - 21:51

xalan29 a écrit:
Bonjour,

J'avais suivi cette première découverte puisque j'habite à 5 km de Goulven, village de cette trouvaille.
Pour moi il s'agit de photos volées sur le net.

Je ne pense pas que quelqu'un qui achète une coque à 6600e le revende sur le boncon ou sur un autre support de vente publique.
Il existe des réseaux où ce genre de pièces ce vendent bien plus facilement.

C'est, pour moi, une arnaque de plus!

Bonsoir
Ce n était pas le sujet drunken
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2522
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

Casque de fallschirmjager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque de fallschirmjager   Casque de fallschirmjager - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2019 - 8:49


Bonsoir
Ce n était pas le sujet drunken [/quote]

Hello,

C'est vrai lol!
Je me suis égaré ! Mauvais endroit !!!
Dsl
Revenir en haut Aller en bas
Grég
Général d'Armée
Général d'Armée
Grég


Nombre de messages : 1846
Localisation : France
Thème de collection : ww1 et all ww2
Date d'inscription : 04/10/2014

Casque de fallschirmjager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque de fallschirmjager   Casque de fallschirmjager - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2019 - 10:05

Salut,
Jolie coque avec un camouflage sympa drunken
Le vol de photo est monnaie courante malheureusement, j’ai moi même eu la désagréable surprise de voir un de mes casques SS en vente sur le LBC....
ça existe
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
laeti07
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 547
Localisation : planète des singes
Date d'inscription : 30/03/2012

Casque de fallschirmjager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque de fallschirmjager   Casque de fallschirmjager - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2019 - 11:13

Bonjour,

Ayant suivi le poste depuis le post en découverte, je n en suis pas fan depuis le début et l ai manifesté...

Les experts, ventes, bourses et tout ce que l on veut.... arfff un prix ne donne jamais une pièce authentique....

Je connais des "ténors" dont je tairai les noms qui ont effectués des mauvaises affaires à des tarifs dépassant l entendement. C'est si bien fait parfois les camos et autres... dans les années 80 il y avait déjà des artistes... près de 40 ans plus tard, la paranoïa à de quoi tenir sauf si l on se contente simplement d y croire...

@+
Revenir en haut Aller en bas
MajorWells
Maréchal
Maréchal
MajorWells


Nombre de messages : 2413
Age : 68
Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge
Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes
Date d'inscription : 29/10/2013

Casque de fallschirmjager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque de fallschirmjager   Casque de fallschirmjager - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2019 - 12:33

Hello laeti07
Pas faux.....
Comment vas tu? Bientôt dans le coin?
Mon seul para camo.....
Amicallemand
Casque de fallschirmjager - Page 2 74701610
Casque de fallschirmjager - Page 2 74227210
Casque de fallschirmjager - Page 2 72957210
Revenir en haut Aller en bas
laeti07
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 547
Localisation : planète des singes
Date d'inscription : 30/03/2012

Casque de fallschirmjager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque de fallschirmjager   Casque de fallschirmjager - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2019 - 9:56

Bonjour Major,

Je vais... avec les années qui passent la collection à moins d intérêts que la santé et vous même?

Je suis passé sur les routes normandes cette été, petit arrêt sur Caen et ses environs vite fait car pas la tasse de thé de madame ces vieilleries!

Au plaisir messieurs dames.

@+
Revenir en haut Aller en bas
maxmanus
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 288
Localisation : sud est
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 11/09/2019

Casque de fallschirmjager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque de fallschirmjager   Casque de fallschirmjager - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2019 - 10:28

laeti07 a écrit:
Bonjour,

Ayant suivi le poste depuis le post en découverte, je n en suis pas fan depuis le début et l ai manifesté...

Les experts, ventes, bourses et tout ce que l on veut.... arfff un prix ne donne jamais une pièce authentique....

Je connais des "ténors" dont je tairai les noms qui ont effectués des mauvaises affaires à des tarifs dépassant l entendement. C'est si bien fait parfois les camos et autres... dans les années 80 il y avait déjà des artistes... près de 40 ans plus tard, la paranoïa à de quoi tenir sauf si l on se contente simplement d y croire...

@+

100 % en accord avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Casque de fallschirmjager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque de fallschirmjager   Casque de fallschirmjager - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2019 - 17:06

laeti07 a écrit:
Bonjour,

Ayant suivi le poste depuis le post en découverte, je n en suis pas fan depuis le début et l ai manifesté...

Les experts, ventes, bourses et tout ce que l on veut.... arfff un prix ne donne jamais une pièce authentique....

Je connais des "ténors" dont je tairai les noms qui ont effectués des mauvaises affaires à des tarifs dépassant l entendement. C'est si bien fait parfois les camos et autres... dans les années 80 il y avait déjà des artistes... près de 40 ans plus tard, la paranoïa à de quoi tenir sauf si l on se contente simplement d y croire...

@+

Bonjour,

Vu qu'on est tous tombés dans le panneau, pour ma part j'aimerai bien avoir des détails,qui montrent que c'est une pompe...Merci d'avance Casque de fallschirmjager - Page 2 30243
Revenir en haut Aller en bas
bab
Lieutenant
Lieutenant
bab


Nombre de messages : 508
Age : 56
Localisation : Brest
Date d'inscription : 08/08/2008

Casque de fallschirmjager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque de fallschirmjager   Casque de fallschirmjager - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2019 - 21:41

Bonjour
ce casque est tout bon...n'en déplaise a certain et a leur analyse photographique poussée... What a Face
Ce n'est certes pas un camouflage "Normandie", (normal il vient de Bretagne..;et pas de Normandie..)
C'est ce qui en fait l’intérêt...Un autre camo "tortue a déjà été trouvé du coté de Brest...
Ce casque provient plus probablement d'un soldat de la 2° FJD, mais il est également possible que ce soit celui d'un soldat de la 3fjd ou du II Fallschirm korp...
Il n''existe, contrairement au FJR6 en Normandie, quasiment aucune photo de para "équipé" de casque à Brest...seule 3 ou 4 photos montrent des paras équipé de casque, et ce sont des soldat des 5 et 6 compagnies du fjr2...Pour les autres unités on ne sait pas si il existait un camo spécifique...
amicalement
bab
Revenir en haut Aller en bas
laeti07
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 547
Localisation : planète des singes
Date d'inscription : 30/03/2012

Casque de fallschirmjager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque de fallschirmjager   Casque de fallschirmjager - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019 - 9:45

Bonjour,
Si la messe est dîtes, rien à dire de plus en ce qui me concerne...
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Casque de fallschirmjager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque de fallschirmjager   Casque de fallschirmjager - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2019 - 20:10

Bonjour à tous Smile
Pour info entre Brest et Quimper de nombreux "trous d'obus ou de bombes" furent comblés entre autres avec en complément de déchets divers avec des casques Allemands y compris ceux des Paras de la région. Aussi étonnant que cela puisse vous paraître, lorsque que des travaux de "voirie" furent effectués bien des dizaines d'années plus tard... certains casques, suivant l'endroit ou ils servirent de matériel de comblage, comportaient encore entièrement leur coiffe de cuir et jugulaire respective et présentaient peu d'oxydation. J'ai eu la chance de voir un de ses casques à sa "sortie" et franchement j'en suis resté baba de son état ...  www.youtube.com/watch?v=dkKFfZnbi3c     Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque de fallschirmjager - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque de fallschirmjager   Casque de fallschirmjager - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque de fallschirmjager
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Casque fallschirmjäger !!
» Authenticité d’un casque fallschirmjäger
» Casque M38 fallschirmjager.
» Casque All Para M38 Fallschirmjager CKL68
» Casque Fallschirmjäger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: