le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| idee deco pour piéce d exposition | |
| | Auteur | Message |
---|
patt19 Aspirant
Nombre de messages : 290 Age : 36 Localisation : corréze Thème de collection : US et ALLEMAND WW2 Date d'inscription : 13/08/2016
| Sujet: idee deco pour piéce d exposition Dim 20 Oct 2019 - 12:40 | |
| Bonjour à vous, Je suis à la recherche d'idées pour décorer ma futur pièce d'exposition. Voici mon idée: La pièce sera couper en deux: une partie US et l autre allemande sur la seconde guerre mondiale. Je recherche les idées de couleurs, je pensais mettre des parements en brique rouge dans les angles, pour faire un effet de maison casser... J'attends vos idées! Passez un bon dimanche. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: idee deco pour piéce d exposition Dim 20 Oct 2019 - 12:50 | |
| Bonjour,
Si vous souhaitez diviser la pièce en deux thématiques, on peut, peut-être, imaginer un mur tapissé par des photos d'époque ? Je ne sais pas si c'est réalisable.
Cordialement |
| | | patt19 Aspirant
Nombre de messages : 290 Age : 36 Localisation : corréze Thème de collection : US et ALLEMAND WW2 Date d'inscription : 13/08/2016
| Sujet: Re: idee deco pour piéce d exposition Dim 20 Oct 2019 - 12:57 | |
| Ca peut-être peut mal comme idée, cela permettra de bien différencier les deux pays. Apres je sais pas si je laisse les murs en blancs, ou si je mets deux couleurs? Es-ce que ça va faire trop charger? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: idee deco pour piéce d exposition Dim 20 Oct 2019 - 13:03 | |
| Pour les autres questions, je ne sais pas.
Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: idee deco pour piéce d exposition Dim 20 Oct 2019 - 13:04 | |
| bonjour,
il faut penser à l'évolution de la collection et donc de la pièce, donc mettre des éléments facilement modifiable , les parements en brique rouge (si constitués de pierre reconstitués ) à l'inconvénient d'être difficilement modifiable sauf de tout abimer , peut être une utilisation des tapisseries trompe l'œil en fausse brique ?
coellctionnement |
| | | patt19 Aspirant
| Sujet: Re: idee deco pour piéce d exposition Dim 20 Oct 2019 - 14:01 | |
| Bonjour miliww, Je pense que c'est une bonne idée d'utiliser des tapisserie plutôt que des parements. Si un jour je veux faire des modification, ça sera plus simple. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: idee deco pour piéce d exposition | |
| |
| | | | idee deco pour piéce d exposition | |
|