le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Y a t il un uniforme stahlhelm bund ? | |
| | Auteur | Message |
---|
jerome62 Aspirant
Nombre de messages : 489 Localisation : lens Thème de collection : ww2 Allemagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Y a t il un uniforme stahlhelm bund ? Mer 23 Oct 2019 - 14:58 | |
| Bonjour, j'ai fait court dans le titre, je sais bien qu'il y a un uniforme stahlhelm bund, mais quels sont ses particularités ? est-ce celui de 14/18 ? merci j |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Y a t il un uniforme stahlhelm bund ? Mer 23 Oct 2019 - 15:14 | |
| |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Y a t il un uniforme stahlhelm bund ? Mer 23 Oct 2019 - 15:17 | |
| bonjour,
la base de départ de la tenue part sur la tenue de l'armée allemande, agrémentée des signes distinctifs ;
collectionnement |
| | | jerome62 Aspirant
Nombre de messages : 489 Localisation : lens Thème de collection : ww2 Allemagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Y a t il un uniforme stahlhelm bund ? Mer 23 Oct 2019 - 17:24 | |
| je connais par cœur ce post de bmc, j'y reviens régulièrement, en Français je ne connais aucun post ou site aussi précis que celui là. En clair j'aimerai faire un mannequin, et je ne sais quel uniforme prendre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Y a t il un uniforme stahlhelm bund ? Mer 23 Oct 2019 - 17:43 | |
| On voit souvent sur les photos d'époque qu'ils portent la tunique 1915. Globalement ils étaient habillés comme en ww1... A la base le noyau dur du Shb étaient des vétérans. Il doit y avoir aussi des variantes en fonction des sections du SHB, ville par ville. J'ai trouvé celui là aussi. En fonction du grade ça devait changer aussi. J'ai 2/3 bouquins sur le SHB. Je regarderai si j'y trouve une photo sympa. J'ai aussi le haut d'un uniforme dans un livret de membre. Ps: c'est un super thème, tu as très bon goût |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Y a t il un uniforme stahlhelm bund ? Mer 23 Oct 2019 - 18:35 | |
| Photo de 1929. Ça rejoint la première que j'avais posté. Voici une photo des jeunes du Jungstahlhem. L'uniforme semble identique |
| | | jerome62 Aspirant
| Sujet: Re: Y a t il un uniforme stahlhelm bund ? Mer 23 Oct 2019 - 19:39 | |
| merci, j'adore ce thème, il parait qu'en Allemagne c'est un thème apprécié également chez les collectionneurs |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Y a t il un uniforme stahlhelm bund ? | |
| |
| | | | Y a t il un uniforme stahlhelm bund ? | |
|