le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| bund deutscher mädchen jungmädel | |
| | Auteur | Message |
---|
paco6 Aspirant
Nombre de messages : 308 Age : 64 Localisation : eupen(belgique) Thème de collection : militaria allemand ww1 et ww2 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: bund deutscher mädchen jungmädel Jeu 26 Avr 2012 - 21:14 | |
| bonjour haujourduis j'ais recut ceci qui pour moi est un simple bouton mais il parait qu'il était remis comme decoration aux femme il est ecrit sur une face B D M JM en croix et sur l'autre face il y a l'embleme RZM ET A 14/1 ou L 14/1 je croit que c'est A 14/1 pourier vous m'en dire plus il est tres dificile de faire des photos plus clair merci paco6 |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: bund deutscher mädchen jungmädel Jeu 26 Avr 2012 - 22:36 | |
| Salut, Sur la "Bundestracht"(tenue) des Jungmaedel (10 a 14) ans, il a les boutons blancs que sur la blouse d'été. Sur chaque poche de la poitrine il a deux boutons blancs,marques BDM JM et les feuilles de chênes.A hauteur de la hanche il a deux boutons blancs devant et deux derrière pour boutonner la jupe. Voila,le bouton est pour la poche de poitrine de la blouse d'été de JM. Par contre je bloque sur la numéro RZM.Car "A" désigne l'équipement et "L" les effets en cuir. "K1" désigne le Habillement de la BDM,mais les boutons sont certainement a part. bmc |
| | | paco6 Aspirant
Nombre de messages : 308 Age : 64 Localisation : eupen(belgique) Thème de collection : militaria allemand ww1 et ww2 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: bund deutscher mädchen jungmädel Ven 27 Avr 2012 - 7:51 | |
| bonjour et merci a vous mais ma question ca represente quoi les Jungmaedel ?? c'est bien un A et pas un L et il y a bien RZM la personne qui ma donné czla ma dit que c'etait un bouton que l'on donnais comme si serais une medaille pour femme ?? mais comme vous expliquer ce serais de banal bouton de vetement car la personne ma dit que l'on donnais 1 bouton seulement bonne journée a vous paco |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: bund deutscher mädchen jungmädel Ven 27 Avr 2012 - 8:40 | |
| Salut, Le BDM est la HJ pour ados féminines.Pour les petites filles qui ont pas encore 14 ans,mais au moins 10 ans,il a le Jungmadel Bund.Quand ils ont 14 ans,ils entrent dans le BDM.
C'est bien un banal bouton,pour la blouse.(1 im sommer,sur le dessin). Le bouton a une description dans le texte de la "Bekleidungsvorschrift"(directive pour l'habillement) du BDM JM, pour quand les filles perdent un bouton,ne mettent pas n emporte quelle bouton a la place.
bmc |
| | | paco6 Aspirant
| Sujet: Re: bund deutscher mädchen jungmädel Sam 28 Avr 2012 - 20:33 | |
| bonsoir merci beaucoup pour toute c'est information bonsoir paco6 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bund deutscher mädchen jungmädel | |
| |
| | | | bund deutscher mädchen jungmädel | |
|