le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification Marquage casquettes Allemandes WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Messerschmitt Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : Ille de france Thème de collection : WW2 Allemand Date d'inscription : 12/10/2019
| Sujet: Identification Marquage casquettes Allemandes WW2 Mer 23 Oct 2019 - 19:57 | |
| Bonjour à tous, J'aurais aimé avoir votre avis sur ces deux marquages de casquettes (La première serait une wehrmacht et la seconde une Waffen SS) Pour l'instant je n'ai que ces deux photos, est-ce que ce sont des marquages d'originales ou bien de fabricants de copies? Merci par avance. |
| | | Messerschmitt Soldat
Nombre de messages : 26 Localisation : Ille de france Thème de collection : WW2 Allemand Date d'inscription : 12/10/2019
| Sujet: Re: Identification Marquage casquettes Allemandes WW2 Sam 26 Oct 2019 - 16:04 | |
| Personne ne pourrait m'aiguiller sur ces marquages? D'ailleurs si vous connaissez des ouvrages sur les différentes casquettes de cette époque je serais preneur |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification Marquage casquettes Allemandes WW2 Sam 26 Oct 2019 - 17:43 | |
| |
| | | bosco62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1751 Localisation : NORD Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 08/12/2015
| Sujet: Re: Identification Marquage casquettes Allemandes WW2 Sam 26 Oct 2019 - 18:31 | |
| La 2eme serait General Algemeine... Perso je ne crois plus au père Noël |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Identification Marquage casquettes Allemandes WW2 Sam 26 Oct 2019 - 19:21 | |
| Bonjour,
C'est vague Wehrmacht.....Heer ? Kriegsmarine ? Luftwaffe ? Pour la seconde elle me donne l'impression d'avoir été fabriquée il y a une semaine. Il faut absolument d'autres photos pour se prononcer.
Cordialement
|
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Identification Marquage casquettes Allemandes WW2 Sam 26 Oct 2019 - 21:25 | |
| Bonsoir, Concernant un ouvrage sur les coiffures, il y a celui de Gary Wilkins (qui avait collaboré avec Bill Shea / the Ruptured Duck) : The Collector's Guide To Third Reich Military Headgear datant de 2001. Il est encore possible de le trouver sur Amazon, par exemple. Les marquages des différents fabricants y figurent. Notez que ces marquages sont évidemment copiés... Sinon, la Schirmütze d'officer SS est une vilaine copie. Celle de la Heer (ou autres...) ne vaut probablement guère mieux. Amicalement, Grincheux |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Identification Marquage casquettes Allemandes WW2 Dim 27 Oct 2019 - 18:07 | |
| bonjour
pour la première, le fabricant est Louis Lorz, Darmstadt (LLD) |
| | | Messerschmitt Soldat
| Sujet: Re: Identification Marquage casquettes Allemandes WW2 Dim 27 Oct 2019 - 22:52 | |
| Merci pour les infos, je vais essayer d'avoir plus de photos |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification Marquage casquettes Allemandes WW2 | |
| |
| | | | Identification Marquage casquettes Allemandes WW2 | |
|